affich_27859_1

Craignant que Superman n’abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l’affronter : le monde a-t-il davantage besoin d’un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d’un justicier à la force redoutable mais d’origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l’horizon… (Allocine)

bon

Mon avis : Coucou à tous ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler cinéma ! En effet, il y a quelques jours, et surtout pour faire plaisir à chéri, nous sommes allé découvrir Batman V Superman : L’aube de la justice. Pour moi qui n’avait pas vu Man of Steel, ça n’a pas vraiment posé problème. Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment cinéma même si beaucoup de points m’ont embêtée… On en parle davantage tout de suite !

Parlons du casting. Ben Affleck reprend très bien le flambeau de Batman, je pense qu’il a pu faire taire une belle partie de ses détracteurs. Henry Cavill est un excellent Superman et Jesse Eisenberg est un Lex Luthor surprenant mais génial…bref, je n’ai rien à dire sur tous ces choix. Le film est bien rythmé et agréable à regarder, on sent que l’équipe a mit le paquet pour présenter un film esthétiquement soigné et aux effets spéciaux plutôt impressionnants.  Personnellement, j’ai également beaucoup aimé les métaphores à la religion que le film inspire. Le tout est vraiment intéressant et bien amené. Mention spéciale également à l’excellente bande son du film !

Bon, je pense que j’en ai fini avec les points positifs… En fait, le film est trop long, en tout cas dans sa première partie, les scènes manquent de liens dans la première heure. La confrontation Batman/Superman qu’on attend tout le film est plutôt marrante (et pas dans le bon sens). Déjà, ça dure 10 minutes et en plus, le dénouement de ce combat est plutôt ridicule. Le film utilise parfois un sentimentalisme un peu débile et ça pêche avec le fait que dans un autre temps, le film se prend trop au sérieux… Je ne sais pas si je suis claire dans ce que je raconte mais je me comprends…aha!

En outre, l’apparition d’une future justice league me donne envie de voir les futurs films qui seront mis en place autour des DC comics!  Je suis loin d’être fan, mais je suivrai ça de près, je n’y peux rien, les super-héros c’est mon truc !

44

Le truc en + :

x Gal Gadot, la comédienne israélienne découverte dans Fast and Furious 4 joue Wonder-Woman, la Princesse Amazone, née en 1941 sous la plume de William Moulton Marston. Pour gagner en masse corporelle, l’actrice s’est engagée dans un entraînement très sérieux : kung-fu, kickboxing, épées, jujitsu, capoeira…

breaking-down-batman-v-superman-916138

Extrait : « That’s how it starts. The fever, the rage, the feeling of powerlessness that turns good men… cruel. »

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !