538779

Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.

vraiment_bon

Mon avis : Coucou à tous ! Aujourd’hui, je vous retrouve pour parler de l’adaptation du Livre de la Jungle en film, par les studios Disney. La bande-annonce m’avait donné terriblement envie et les premiers avis étaient plutôt très positifs, c’est pour ces raisons que chéri et moi nous sommes empressés d’aller le découvrir.

Verdict : Le livre de la jungle est un très bon film, tant au niveau visuel, qu’au niveau scénaristique. J’ai bien souvent du mal, quand dans les films, les animaux font usage de la parole, mais pour le coup, Mowgli étant le seul personnage humain, il était indispensable que ce soit le cas. Disney a pris le parti d’adapter très fidèlement le dessin-animé de 1967, en reprenant même les chansons emblématiques de Baloo et du Roi Louie. Techniquement, le film est plutôt incroyable. Le réalisme des animaux est bluffant. Les scènes de combats sont efficaces et impressionnantes de netteté.

Pourtant, au délà de tous ces points forts, je n’ai pas été totalement emballée…Je ne sais pas si c’est du au fait que je commence à être blasée par toutes ces adaptations, ou bien par le fait que la première moitié tire assez en longueur…mais je pense que l’avoir vu une fois me suffira. De plus, le gamin ne m’a pas convaincue…Il m’agaçait, par son jeu et ses réactions. Le film manque également de l’esprit enfantin que j’aimais dans le dessin-animé. Quitte à reprendre les chansons, pourquoi ne pas avoir garder le côté fun de l’ensemble ? Le film se prend trop au sérieux, en tout cas, selon moi.

Bref, un magnifique film d’un point de vue visuel mais pour le reste, je n’en ressort pas complètement charmée. Je vous le conseille pour la beauté des paysages, et des animaux mais il n’est pas complètement le film que j’attendais.

555

Le truc en + :

x Le Livre de la jungle marque la dernière prestation de Garry Shandling, décédé le 24 mars 2016 d’une crise cardiaque. Il a donné sa voix pour le personnage de Ikki le porc-épic.

tumblr_o5iznw8tqq1qep51no2_500

Extrait : « Are you alone out here? What are you doing so deep in the jungle? Don’t you know what you are?… I know what you are. I know where you came from. Poor, sweet little cub. I’ll keep you clossse. Let go of your fear now… and trussst in meee… « 

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !