Crazy in love de Lauren Chapman

crazy-in-love-763231-250-400

…Mélodie, 22 ans, quitte son Paris natal pour partir étudier à New York. Elle rêve d’’y décrocher un diplôme à la hauteur de ses ambitions. Son avenir semble tout tracé. Oui, mais… la rencontre avec Ryan, un célèbre acteur américain, va bouleverser ses plans. Dès le premier regard, Mélodie tombe follement amoureuse. Aux prises avec cette passion dévorante, elle néglige son travail, ses amis, et commence à fréquenter le gotha mythique d’’un monde de paillettes où se dissimulent perfidies et trahisons. Ryan la désire, la jette. Elle se donne, s’’abandonne, se rebelle… Jusqu’’où leur attrait charnel incontrôlable les entraînera-t-il ? Par quelles joies et quelles souffrances devront-ils passer pour ne pas perdre pied ? Le terrible secret qu’’elle réussira à percer sera-t-il la clé de leur dernière chance… ?

moyen

Mon avis : Hello les loulous ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler du livre Crazy in love de Lauren Chapman. Il sort le 28 avril aux Editions Le Cherche Midi. Merci à l’attaché de presse pour l’envoi de ce livre… Malheureusement, malgré un objet livre sublime, je n’ai pas accroché à cette histoire. Pourtant, je suis friande de ce genre d’histoire (vous l’aurez compris par le titre, c’est une romance New Adult) mais pour une fois, ça ne l’a pas fait…

J’ai été déçue par plein de points. Déjà par l’écriture. Après avoir lu Colleen Hoover en février (pour qui j’ai un véritable coup de cœur), j’ai été très déçue par Crazy in Love. Lauren Chapman signe ici son premier roman et je trouve qu’on le sent très fort dans la première partie du roman. Le livre est assez long (450 pages) et j’avoue même avoir lu la fin en diagonale tant j’en avais marre. Je ne me suis pas attachée au personnages, et ça c’est embêtant car je n’étais pas ravie de retrouver mon livre le soir…

L’histoire d’amour ne casse pas non plus 3 pattes à un canard, et c’est dommage. Dans le genre « jeune fille rencontre une star du showbiz », j’avais nettement préféré Rock de Kylie Scott. Crazy in love manque d’humour et ce petit quelque chose qui rend ce genre de roman addictif. Bref, dommage.

Extrait : « Je suis partagée entre mon désir et ma raison et, comme d’habitude avec lui, c’est le désir qui l’emporte. »

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

31 réponses à Crazy in love de Lauren Chapman

  1. kwac dit :

    J ai adoree j attend le tome 2 avec appatience.
    Merci

  2. Je te comprends, j’ai ressenti pratiquement la même chose.

  3. Dommage, il ne me tentait pas plus que ça… et tu confirmes. Je passe !

  4. pepparshoes dit :

    Oh ben tiens, je suis étonnée, il a très bonne pub pourtant ! Du coup, je crois que je vais passer mon chemin, même si je ne me serais pas arrêtée d’office de toute façon. J’ai encore eu un mail Babelio qui en parlait ce matin..

  5. Holly Goli dit :

    Dommage parce que moi j’ai bien aimé. Alors oui, l’histoire est bateau mais j’ai trouvé malgré tout qu’elle sortait du lot. Je l’ai préféré à 50 nuances de Grey et autres romans du genre. C’est vrai que Ryan et Mélodie méritent des claques parfois, que Ryan est par moment un enfoiré mais … je pense qu’il y aura un autre tome et que donc si on ne gratte que la surface dans ce roman, on peut espérer aller plus loin dans une suite. Les scènes de sexe sont peu nombreuses et ça m’a changé. J’ai aimé les chapitres courts car j’ai ressenti qu’on nous tenait en haleine et j’ai eu du mal à finir le roman. Mais chacun son avis.

    • Kimysmile dit :

      Je crois que je lis beaucoup ce style, et ça n’aide pas. Difficile de sortir du lot quand on voit tout ce qui sort ^^

      • Holly Goli dit :

        J’en lis pas mal aussi et je t’avoue que j’en peux plus de lire la même chose. Tu parlais de Colleen Hoover dans ton article mais moi, je la mets pas dans cette catégorie, elle est à part pour moi. C’est plus travaillé, plus de sensibilité et pas du sexe pour du sexe et faire un remake de 50 shades. Crazy in love ressemble à ça mais … voilà, j’estime qu’il est différent quand même. Mais c’est agréable d’échanger avec toi sur ce sujet 🙂

        • Kimysmile dit :

          Oui tu as totalement raison pour Colleen Hoover. J’en ai lu que 2 jusque maintenant mas j’ai hâte d’en découvrir d’autres !
          Dans le genre j’avais bien aimé la saga qui commence par « Une semaine avec lui » de Monica Murphy 🙂

          Merci, j’adore échanger aussi ! 🙂

        • Kimysmile dit :

          Oui tu as totalement raison pour Colleen Hoover. J’en ai lu que 2 jusque maintenant mas j’ai hâte d’en découvrir d’autres !
          Dans le genre j’avais bien aimé la saga qui commence par « Une semaine avec lui » de Monica Murphy 🙂

          Merci, j’adore échanger aussi ! 🙂

          • Holly Goli dit :

            J’en ai lu deux aussi : « Maybe Someday » et « Ugly Love ». J’ai hâte d’en essayer d’autres.
            J’ai entendu parler de ce roman de Monica Murphy mais pas encore lu. Faut dire que j’ai une PAL qui augmente de jour en jour et c’est de plus en plus dur pour trouver le temps de gérer le tout. Mais je compte bien me rattraper pendant les prochaines vacances. ^^

  6. Ibidouu dit :

    Je passerai mon tour pour celui-là ! Pourtant le résumé annonce un roman plutôt « haletant », qu’on a du mal à lâcher. C’est dommage 🙂

  7. Pas franchement mon genre de lecture et ton avis me conforte dans l’idée de passer mon chemin ^^’

  8. rp1989 dit :

    C’est dommage parce que l’histoire semblait intéressante :).
    Bisous Kimy!

  9. clairebelgato dit :

    Mouais, une lecture fade, quoi ! J’ai beau être une romantique, j’ai l’impression que c’est toujours les mêmes clichés qui reviennent :/

  10. Bon j’adore la couverture mais ça ne fait pas tout, donc je vais passer mon tour….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.