Culturellement parlant… (5)

culture
Hello à tous ! Je reviens aujourd’hui avec le rendez-vous Culturellement parlant… Si vous ne savez pas encore en quoi il consiste, sachez seulement que je partage quelques nouveautés culturelles (presque) chaque semaine ! 😀 C’est parti…

< Musique >

Cette semaine, je ne vous parle pas de nouveautés…mais plutôt d’un concert auquel j’ai assisté le jeudi 5 mai. Ayant gagné des places pour aller découvrir le spectacle An evening with Yann Tiersen, j’ai été ravie de découvrir cet artiste que je ne connaissais qu’à travers ses compositions pour Le fabuleux destin d’Amélie Poulain.

Un concert sobre et émouvant où le compositeur, seul en scène, a mêlé piano, violon et clavecin. On a ressenti la timidité de l’artiste mais qui déploie toute son intensité dans sa musique. Yann Tiersen ne cherche pas à séduire son public, il est d’une authenticité impressionnante.

Mes deux morceaux favoris :

< Films >

Du côté des films, j’ai très envie de voir Bienvenue à Marly-Gomont. Ce film a l’air rempli de bons sentiments et vraiment super chouette!

Sortie le 8 juin 2016.

< Séries >

Côté série, on reste dans les productions française avec Marseille. Diffusée depuis le 5 mai, j’en entends énormément parler. Très fan de Benoît Magimel, j’ai hâte de m’y mettre!

Elle nous raconte l’histoire de Robert Taro (Gérard Depardieu), maire de Marseille depuis 25 ans, et des élections prochaines qui l’oppose à Lucas Barres (Benoît Magimel). Se livrant un combat acharné, la vengeance prend peu à peu le pas sur tout le reste…

maxresdefault

< Livres >

Enfin, côté bouquin, la grosse sortie de ce début de mois, c’est Memorex de Cindy Van Wilder. Je n’ai pourtant pas lu sa saga des Outrepasseurs mais les premières critiques sont dithyrambiques ! En plus, les éditions Gulf Stream font toujours un magnifique travail sur leurs objets livres.

18621420212022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l’île familiale. Un an qu’Aïki, son frère jumeau, son complice de toujours, s’est muré dans une indifférence qui la fait souffrir. Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l’île : c’est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancoeurs que Réha ressasse depuis un an. Au coeur de l’énigme : Memorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire. Des expérimentations qui attisent les convoitises de personnages puissants et sans scrupules, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous.

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Rendez-vous. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

21 réponses à Culturellement parlant… (5)

  1. Quaidesproses dit :

    Yann Tiersen ♥ Qu’est-ce que ça fait du bien !

  2. Ibidouu dit :

    Bienvenue à Marly-Gomont a l’air mignon comme film ! Je pense que je le regarderais quand il sortira en streaming 🙂
    Marseille personnellement je fais une croix dessus. Je ne porte pas Depardieu dans mon coeur et les critiques sont tellement mauvaises que la série n’a probablement aucun avenir x)
    Et j’ai très envie de lire Memorex ! Les critiques sont excellentes et le résumé me tente énormément. Je n’avais même pas fait le rapprochement avec Les Outrepasseurs. Je vais me lancer dedans dans pas longtemps d’ailleurs, j’ai réussi à trouver le tome 1 🙂

    • Kimysmile dit :

      Excellent, j’aime pas trop la fantasy pour ma part donc les Outrepasseurs, je ne pense pas le lire mais celui-ci me tente vraiment ^^

  3. tinalakiller dit :

    A force de lire de mauvaises critiques sur Marseille, je vais finir par aller la regarder… (et puis un peu curieuse aussi vu que j’habite pas loin de la ville en question…).

  4. pepparshoes dit :

    Je vais, moi aussi, passer à coté de Marseille, je ne suis pas fan de Depardieu, et ce n’est pas mon genre de séries. Peut-être que si mon copain s’y met, je regarderais avec lui, mais pas de moi-même. Et Memorex ne me fait pas vraiment envie non plus, je vais déjà commencer Les Outrepasseurs lundi, ce sera pas mal ^^

  5. Ping : Ce que disent les autres… #1 ⋆ Smells like rock

  6. Pitiponks dit :

    Memorex!! J’adorerais le lire!

  7. Ohhh ça doit être vraiment magique une soirée avec Yann Tiersen!! J’aimerais beaucoup en avoir un jour l’occasion 🙂

  8. Jolie sélection ! La série Marseille a des critiques catastrophiques.

    Estelle
    lalippequimurmure.fr

  9. zélie dit :

    Toujours un article super intéressant 🙂 et sans surcharge 🙂

  10. rp1989 dit :

    Je suis très intriguée par la série Marseille.
    Bisous Kimy!

  11. sphinxou dit :

    J’aime beaucoup ce genre d’articles ! Car on peut découvrir des choses dans diverses catégories et j’aime bien 🙂

    Sinon pour Marseille, perso je passerais à côté x) Ces derniers temps au cinéma, alors que j’allais voir des productions Disney et Marvel on a eu de très longues bandes annonces pour Marseille, alors que clairement c’était pas vraiment le public concerné dans la salle xD
    Mais j’espère que toi ça te plairas 🙂

Laisser un commentaire