Cine-Club (19)

cinema

Hello à tous ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler cinéma avec le rendez-vous du ciné-club, idée originale de ma copinaute Marine de Smellslikerock. Je vous présente donc ici 3 films que j’ai vu dernièrement ! Pour le coup, ils sont tous les 3 sur des thématiques assez sombres ! C’est parti…

18945558

Surgi de nulle part, le phénomène frappe sans discernement. Il n’y a aucun signe avant-coureur. En quelques minutes, des dizaines, des centaines de gens meurent dans des circonstances étranges, terrifiantes, totalement incompréhensibles. Qu’est-ce qui provoque ce bouleversement radical et soudain du comportement humain ? Est-ce une nouvelle forme d’attaque terroriste, une expérience qui a mal tourné, une arme toxique diabolique, un virus qui a échappé à tout contrôle ? Et comment cette menace se propage-t-elle ? Par l’air, par l’eau, ou autrement ?

moyen

Mon avis : Je trouve toujours malheureux que des films soient mauvais alors qu’ils sont dotés d’un si bon casting. Malgré un début plutôt pas mal, Phénomènes est un film chiant à mourir où les enjeux ne valent pas le coup du tout. Même la délicieuse Zooey Deschanel n’est pas crédible…On se demande bien ce qu’elle est venue faire dans cette production.

Un conseil, passez votre chemin, ça vaut mieux.

19788043

Charlie Brewster est au top : élève de terminale parmi les plus populaires, il sort en plus avec la plus jolie fille du lycée. Il est tellement cool qu’il méprise même son meilleur pote, Ed. Mais les problèmes vont arriver avec son nouveau voisin, Jerry. Sous les dehors d’un homme charmant, il y a chez lui quelque chose qui cloche. À part Charlie, personne ne s’en rend compte, et surtout pas sa mère. Après l’avoir observé, Charlie en vient à l’inévitable conclusion que son voisin est un vampire qui s’attaque à leur quartier. Bien sûr, personne ne croit le jeune homme, qui se retrouve seul pour découvrir d’urgence un moyen de se débarrasser du monstre.

bon

Mon avis : Pour celui-ci, le niveau est légèrement plus haut. Fright Night est une comédie horrifique qui ne se prend pas au sérieux. Bien que je n’adhère pas complètement à l’humour, j’ai bien aimé les performances de Colin Farrell et d’Anton Yelchin. Certaines scènes nous ont d’ailleurs fait déclencher de fameux fous rire  mon chéri est d’ailleurs super fan de ce film).  Mention spéciale à l’acteur David Tennant qui tient un rôle…pour ainsi dire…particulier. xD

A voir une fois, en tout cas selon moi ! 🙂

affich_47552_1

Un psychothérapeute souffre de cauchemars qui le perturbent. Des étranges visions le conduisent à sa ville natale où il est persuadé d’avoir à résoudre un mystère oublié depuis des décennies.

bon

Mon avis : Et pour finir ce ciné-club, j’ai regardé le film Backtrack avec Adrien Brody dans le rôle principal. C’est un thriller psychologique bien foutu dans le fond mais qui manque d’un petit quelque chose dans la forme. Le final est plutôt pas mal et transforme le tout en un beau mélange psycho-policier.

Pas très fan d’Adrien Brody au départ, je l’ai plutôt apprécié dans ce film !

signature
Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

16 réponses à Cine-Club (19)

  1. lilithbliss dit :

    Je me souviens de Fright Night.. Au début, je craignais d’avoir super peur en le regardant, et puis finalement, j’ai trouvé l’histoire un peu ridicule :s

  2. Le seul que j’ai vu dans ta liste c’est Fright Night il est pas mal mais sans plus et pour le reste ils ne me tentent pas des masses ^^

  3. Elodie dit :

    Complètement d’accord avec toi pour Phénomène, j’ai rarement vu un film aussi chiant à mourrir avec un aussi bon casting, en mm temps j’ai beau aimé Mark Walberg il n’a pas fait que des bons films…
    Et pareil pour Fright Night, je suis fan de Colin Farrell mais là je suis restée un peu sur ma faim xD bon par contre j’ai ADORE David Tennant, il est en effet particulier dedans xD

  4. Ibidouu dit :

    Ce n’est pas du tout mon genre de films donc je ne les regarderai probablement jamais x)
    Mais j’ai l’impression que je ne loupe pas grand chose ^^

  5. Je n’ai jamais vu ces films mais à la sortie de Phénomènes, je n’étais pas vraiment tenté, il avait l’air assez long, finalement lire ton avis me conforte dans ma première impression !
    Pour le dernier film je n’en avais pas entendu parler mais j’aimerai bien le voir, j’adore Adrien Brody et le résumé m’intrigue !
    Merci pour la découverte 🙂

  6. tinalakiller dit :

    Phénomènes n’est pas un chef-d’oeuvre mais j’avoue bien aimer ce film (mais bon visiblement je suis seule ahahaha). Je n’ai toujours pas vu la version originale mais je garde effectivement un bon souvenir de Fright Night, comme tu le dis, ça ne se prend pas au sérieux, c’est divertissant, ça passe sans problème.
    Je ne connaissais pas du tout le dernier que tu évoques mais je garde le nom, on ne sait jamais ! 😀

  7. rp1989 dit :

    J’avais trouvé Fright Night bof moi aussi.
    Bisous Kimy!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.