affich_41769_1

D’un petit village du sud de l’Iran aux cités parisiennes, Kheiron nous raconte le destin hors du commun de ses parents Hibat et Fereshteh, éternels optimistes, dans une comédie aux airs de conte universel qui évoque l’amour familial, le don de soi et surtout l’idéal d’un vivre-ensemble. (Allocine)

excellent

Mon avis : Coucou à tous ! Aujourd’hui, je vous parle d’un film que j’ai vu il y a un petit moment déjà mais que j’avais littéralement adoré. Nous 3 ou rien est un excellent long-métrage sur le destin de 2 personnes exceptionnelles. C’est d’ailleurs le genre de cinéma français que j’aime. Kheiron parvient à nous raconter une histoire difficile mais en utilisant l’humour et une sensibilité d’une justesse impressionnante.

Le choix des acteurs est sympathique, même pour les plus inconnus d’entre eux. Leïla Bekthi est parfaite dans ce rôle de femme sûre d’elle et aimante. L’humour est présent continuellement de façon intelligente et fraiche. L’histoire est contée, presque magique même parfois… La dimension du film a un fond plutôt tragique et rend hommage à l’Iran d’une belle façon.

La dernière partie du film se consacre davantage à la société en banlieue, et j’ai vraiment aimé la tournure des événements. Kheiron rend un très bel hommage à ses parents à travers leur parcours !

Bref, Nous 3 ou rien est un magnifique film sensible qui donne plein d’espoir en la solidarité et en l’être humain. A voir, sans aucun doute.

111

Le truc en + :

x Kheiron Tabib signe un film autobiographique, où il rend un brillant hommage à ses parents.

photo_gh_8

Extrait : « T’as raison, c’est nous 3 ou rien! »

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !