Kim&Sphinxou’s Book (20)

partenariat

Coucou à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour le bouquin du mois, en partenariat avec la sympathique Sphinxou. Souvenez-vous, en avril, nous avions lu Journal d’un vampire en pyjama de Mathias Malzieu. Ce mois-ci, nous avons choisi le thème de Disney et j’ai choisi de lire trois contes des frères Grimm : Cendrillon, La belle au bois dormant et Blanche Neige.

19871

Mon avis : J’ai choisi de ne pas noter ce livre parce que c’est assez difficile d’évaluer un vrai avis sur des contes, en tout cas d’après moi. Les 3 que j’ai choisi de lire sont des classiques vu et revus par Disney et plein d’auteurs et illustrateurs en général. Comme beaucoup, ce que je remarque en lisant ces contes, c’est qu’ils sont loin d’être aussi jolis que dans ma réalité de petite fille fan de Disney. Les frères Grimm proposent des contes sombres, sans pitié et qui expédient bien rapidement les histoires qu’on connait si bien.

J’ai bien été surprise de découvrir que Cendrillon faisait à peine 5 petite pages, et La belle au bois dormant encore moins. Ce fût donc une plongée dans l’univers des frères Grimm très intéressante, que je prolongerai plus tard en découvrant d’autres contes comme Raiponce, Le vaillant petit Tailleur ou encore Hansel et Gretel. Je serai également bien curieuse de les comparer avec ceux de Charles Perrault! A voir pour la suite donc.

blanche-neige-477630

L’avis de Sphinxou, sur Peter Pan, ici.

Extrait : « Miroir, miroir joli, qui est la plus belle au pays? » Celui ci répondit: « Madame la reine, vous êtes la plus belle ici mais Blanche Neige est encore mille fois plus belle »

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à Kim&Sphinxou’s Book (20)

  1. Ibidouu dit :

    Haha c’est sûr, Disney a énormément édulcoré les choses x)
    J’ai lu pas mal de contes des frères Grimm quand j’étais plus jeune, j’aimais beaucoup ça ! Les contes de Perrault sont sympathiques aussi 🙂

  2. Ping : Kim & Sphinxou’s Book # 20 | Merveilles Livresques

  3. rp1989 dit :

    J’aime beaucoup découvrir de contes, que je les connaisse déjà ou non.
    Bisous à toi!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.