outlander-1

A la fin de la seconde guerre mondiale, après quatre années de séparation, Claire Beauchamp, infirmière, retrouve son mari Frank Randall. Ensemble, ils partent en Ecosse pour un voyage en amoureux. Lors d’une excursion en solitaire, Claire découvre Craigh-Na-Dun et ses mystérieux mégalithes. En touchant la pierre centrale, elle se retrouve brusquement propulsée en 1743, en plein conflit entre les Highlanders écossais et le royaume de Grande-Bretagne.

coup_de_coeur

Mon avis : Hello les loulous ! Je vous parle ENFIN de mon coup de cœur au niveau des séries en ce moment ! C’est d’ailleurs la seule que je suis dés sa sortie aux USA, c’est dire le coup de cœur intersidéral que je ressens (et j’ai même acheté le premier livre de la saga pour me remettre dans l’ambiance!). Si vous ne regardez pas cette série, même si comme moi ce n’est pas votre genre initial, foncez…ou du moins essayer…vous risqueriez d’en tomber littéralement amoureux.

J’aime TOUT dans cette série. Le casting d’abord, qui est pour la plupart complètement inconnu. Le duo d’acteurs principaux, Caitriona Balfe et Sam Heughan sont excellents et l’alchimie qui les unit fonctionnent très bien. Le conflit des époques est très bien retranscrit…voir la place de la femme à cette époque des Highlands est plutôt difficile à digérer pour Claire et son tempérament fort donne lieu à des moments très cocasses. Mention spéciale pour l’acteur Tobias Menzies qui interprète Frank et Jack Randall brillamment. Au niveau de l’époque, des Highlands et de l’Ecosse, tout est magnifique et m’a donné envie de découvrir le pays et ses paysages.

La série se dévore très rapidement tant le suspens est bien maintenu. Les amateurs de romances (comme moi!) ne seront pas déçus, mais la série n’est pas uniquement tournée autour de cela. Elle est également intéressante du point de vue historique et pour l’aventure qu’elle nous propose à chaque épisode.

Pour moi, c’est un sans faute ! La deuxième saison est déjà en cours et je ne manque aucun épisode ! Ce sera sans doute mon plus gros coup de cœur de l’année ! 🙂

giphy

Le truc en + :

x L’auteur des livres, Diana Gabaldon, fait une brève apparition dans l’épisode « The Gathering », où elle joue Iona McTavish.

Caitriona-Balfe-and-Sam-Heughan-outlander-2014-tv-series-37415606-605-611

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !