Phobos. 1 de Victor Dixen

PHOBOS-de-Victor-Dixen1

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

vraiment_bon

Mon avis : Coucou à tous ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler bouquin avec Phobos de Victor Dixen ! J’ai passé un super moment avec ce livre, il me tardait donc de vous en parler. Je suis d’ailleurs ravie d’avoir découvert l’auteur, et je sais déjà que je ne m’arrêterai pas là et que je découvrirai d’autres de ses livres.

Si je n’avais qu’une chose à dire, c’est simple, ce roman est ADDICTIF. On ne sait quasi pas le poser entre les chapitres. On est presque continuellement dans l’action, on est plongé directement au cœur de l’histoire, l’auteur ne tourne pas autour du pot. Le côté télé-réalité est bien mené et rend le tout très palpitant. Le roman est à plusieurs voix et permet de découvrir les réponses aux questions qu’on se pose assez progressivement.

J’avoue, j’ai vraiment beaucoup apprécié les différentes rencontres de speed-dating des candidats. C’est là qu’on découvre les différentes personnalités de chacun, et c’est surtout ces confrontations qui rendent le livre très addictif. Dans ce premier tome, les bases sont bien posées pour nous offrir un final qui ne donne qu’une envie, lire la suite!

Je ne vous en dit pas trop. Je vous conseille simplement de lire ce roman, même si vous ne lisez pas souvent de jeunesse, il est vraiment très bien !

Extrait : « Rêve comme si tu vivais pour toujours, vis comme si tu allais mourir aujourd’hui. » 

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 thoughts on “Phobos. 1 de Victor Dixen

  1. Je suis d’accord, le roman est addictif. Je retiens surtout une histoire originale et une héroïne agaçante, mais le tome 2 est sur ma pal car je suis quand même curieuse de découvrir la suite 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.