The choice, réalisé par Ross Katz

MV5BMTYzMDA2ODcxMV5BMl5BanBnXkFtZTgwODMzOTMzNzE@._V1_-

Voisins dans une petite ville côtière, Travis Parker et Gabby Holland deviennent amants. Mais la vie va les mettre à l’épreuve… (Allocine)

vraiment_bon

Mon avis : Hello  à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour parler de la dernière adaptation d’un roman de Nicholas Sparks, The Choice. J’ai le livre dans ma PAL mais je ne m’étais pas encore résolue à l’en sortir. Du coup, tant pis, j’ai découvert le film hier, emmitouflée dans mon plaid (oui, en Belgique, il fait encore bien froid!), et j’ai beaucoup aimé. Ce n’est pas mon préféré parmi toutes les adaptations de Sparks mais l’histoire m’a plu et j’ai été émue par les personnages.

Quand j’ai vu que c’était Benjamin Walker (que j’ai vu dernièrement dans Au cœur de l’océan) qui interprétait le rôle masculin principal, j’étais plutôt sceptique… Déjà, physiquement, je ne suis pas très fan et je ne l’imaginais pas dans un rôle romantique…et en fait, j’ai été impressionnée et j’ai beaucoup aimé son rôle. Par contre, j’ai trouvé Teresa Palmer pas assez investie et donc un peu en dessous… Ce n’est pas une héroïne que je retiendrai particulièrement. On notera également au casting Tom Welling et Maggie Grace !

Pour ce qui est du scénario, j’ai aimé la construction du film autour des choix qui influencent notre vie. Malheureusement, il est parfois agrémenté d’un peu trop de clichés et de facilités. Une fois la première partie passée, le film fait beaucoup de bonds dans le temps, qui sont un peu trop rapides…et la dernière partie, plus dramatique, est rapidement expédiée également alors que c’est la plus intéressante.

Bref, dans l’ensemble, j’ai passé un très bon moment. Les histoires de Nicholas Sparks se passent toujours dans des décors paradisiaques que j’adore ! Si vous êtes fan du genre, je vous le conseille… 🙂

4555

Le truc en + : Scott Eastwood, le fils de Clint Eastwood, devait à l’origine interpréter le personnage de Ryan dans The Choice, mais il a finalement été remplacé par Tom Welling. Il a cependant obtenu un rôle, aux côtés de Britt Robertson, dans une autre adaptation d’un roman de Nicholas Sparks, Chemins croisés.

tumblr_o1boepM6cV1v0a8xno1_500

Extrait : « Travis, ravale ta fierté parce que c’est ce que toutes les femmes veulent, un homme prêt à se battre. »

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 thoughts on “The choice, réalisé par Ross Katz

  1. C’est amusant nous avons regarder ce film au même moment je pense
    je n’ai pas le même avis que toi à son sujet (tant mieux tu me diras 😉 ). Personnellement je l’ai déjà regarde trois fois … (hem hem) comment ca ? Moi complètement accro ? HAHA
    Enfin je n’en dis pas plus je compte faire l’article pour dimanche 😉
    Bonne fin de journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.