affich_30007_1

Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. À la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision.  Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement… (Allocine)

vraiment_bon

Mon avis : Hello les loulous ! On commence la semaine avec ma critique du dernier né des studios Marvel, j’ai nommé Captain America 3 : Civil War ! Sorti quasi au même moment que Batman V Superman, on sentait forcément la concurrence entre DC Comics et Marvel. Définitivement, je reste plutôt Team Marvel….Bon ok, team Iron Man, j’avoue tout ! C’est d’ailleurs dingue que le film soit estampillé « Captain America » vu qu’il réunit la quasi totalité des Avengers (pour mon plus grand plaisir!)… J’ai donc passé un super moment cinéma, que je vous détaille tout de suite !

Pour le coup, la confrontation entre l’équipe de Captain America et celle d’Iron Man est plus impressionnante que ce que DC Comics nous avait offert ! Même si encore une fois, les enjeux restent plutôt familiaux et gnangnan, on sent un peu plus de saveur et de profondeur dans ce film. Marvel nous propose donc un très bon divertissement, qui tient en haleine. Le film pose également de bonnes questions autour du mythe de super-héros, et autour du libre arbitre que peuvent avoir ces êtres surhumains. Leur place au niveau politique est bien évoquée et bien amenée. Pour le casting, pas besoin d’en parler je pense. Il est toujours aussi bon. On voit l’arrivée de quelques nouveaux avec Tom Holland qui interprète Spider-man (et il le fait bien!) et Chadwick Boseman, dans le rôle de Black Panther. 2 nouveaux personnages qui apportent un vent de fraîcheur à la saga.

Par contre, j’ai trouvé les premières scènes de combats très « tremblotantes » et du coup, ça donne parfois un rendu quelque peu brouillon. Heureusement, ça s’arrange par la suite et certaines scènes d’action sont plus que réalistes, j’ai adoré!

Évidemment, dans ce genre de film, on n’échappe pas à quelques clichés plutôt navrant. On se demande ce que le personnage de Sharon (jouée par Emily Van Camp) vient foutre là… J’aime bien la romance mais tout ça pour ça, non merci… xD ! J’ai également bien ri quand on découvre le personnage de Tante May, joué par Marisa Tomeï ! Mais bon, voilà, on ne peut pas tout apprécier.

Dans l’ensemble, si vous êtes fan de Marvel, je vous conseille d’aller voir ce film au cinéma, rien que pour les scènes d’action ! Pour les autres, vous pouvez attendre la sortie DVD, c’est bien aussi !

iii

Le truc en + : Pour Joe Russo, la scène la plus ambitieuse du film est celle durant laquelle Steve Rogers empêche un hélicoptère de décoller à mains nues. Pour cette séquence, Chris Evans s’est entraîné encore plus durement que d’habitude pour être le plus crédible possible. 

tumblr_nyczh8GIKN1r3e92ro2_500

Extrait : « I don’t know if you’ve been in a fight before, but there’s usually not this much talking. »

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !