X-Men : Apocalypse, réalisé par Bryan Singer

affich_29988_1

Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d’années et désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l’humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité d’une destruction totale. (Allocine)

vraiment_bon

Mon avis : Coucou à tous ! On se retrouve en ce début de semaine pour parler de mon dernier film vu au cinéma, X-men : Apocalypse. Vraiment fan de la saga, et enchantée par cette nouvelle franchise, il était clair pour moi que je devais aller découvrir ce film. J’avoue que personnellement, je trouve ce long-métrage un peu en dessous des deux précédents mais j’ai quand même beaucoup apprécié le visionnage.

Dans cet opus, on découvre de nouveaux personnages dans leur jeunesse (Jean, Scott et Tornade, entre autres) et c’est un vrai plaisir ! L’introduction, peut-être un peu clichée, m’a touchée et j’ai d’autant plus apprécié le jeu de Michael Fassbender, toujours aussi excellent acteur. Le réalisateur parvient toujours à nuancer le bien et le mal, à montrer que chaque personnage a sa part d’ombre, ainsi que la lumière qu’il peut projeter. De plus, les scènes d’actions sont excellentes et agréables à suivre, surtout dans le final. Dans ce film, on s’intéresse moins à la vie personnelle des X-men mais ça n’enlève rien à la tension dramatique du film, en tout cas de mon point de vue.

Néanmoins, j’a été déçue par les cavaliers d’Apocalypse, dont on n’apprend pas grand chose. Evidemment, en seulement 2 heures de film, il faut faire des choix scénaristiques, mais on sent qu’il y a encore de nombreuses choses à développer. De plus, pour profiter pleinement du visionnage, je pense qu’il est important de se détacher de la première trilogie des X-men. Mon chéri ayant tendance a beaucoup s’y raccrocher a été déçu par plusieurs points.

Bref, je vous le conseille, et même la saga X-men dans son entièreté !

ooo

Le truc en + : Pour se glisser dans la peau de la mutante Jean Grey, préalablement incarnée par Famke Janssen dans la première trilogie X-Men, Margot Robbie, Elle Fanning, Hailee Steinfeld, Daisy Ridley, Lily Collins, Saoirse Ronan et Chloë Grace Moretz ont été envisagées avant que Sophie Turner (Sansa Stark dans Game of Thrones) ne soit choisie.

storm

Extrait : « Everything they’ve built will fall! And from the ashes of their world, we’ll build a better one! »

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à X-Men : Apocalypse, réalisé par Bryan Singer

  1. pepparshoes dit :

    J’ai trop envie de le voir !!! Mais je n’ai tellement pas le temps grrr.. Dés qu’il sort en Blu-Ray je l’achète 😀

  2. lilithbliss dit :

    Je le regarderai en streaming je pense ^^ Je ne suis pas particulièrement une fan des X-Men, mais comme tu le soulignes toi aussi, il paraît que ce nouveau film est plutôt pas mal alors pourquoi pas !

  3. rp1989 dit :

    Je le verrai en dvd :).
    Bisous Kimy!

  4. roxou06 dit :

    Je l’ai vu ce we et j’ai beaucoup aimé ! Je l’ai largement préféré au dernier MArvel que j’ai vu (civil war) ! ce que j’adore avec les x-men, c’est la dose d’humour toujours présente !

  5. j’ai bien envie de le voir ! malheureusement, avec nos horaires, je pense qu’il va falloir attendre le dvd, ça va être looong !

  6. Gaelle dit :

    Alala je ne l’ai toujours pas vu ! Il faut absolument que j’y aille rapidement !! Ton article me donne encore plus envie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.