voyage

Hello hello ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler voyages. En mars, j’avais inauguré ce rendez-vous en parlant de Sydney, en Australie. Cette fois-ci, on revient en Europe pour aller jusqu’en Grèce et sa belle île de Santorin. Un endroit où j’aimerais beaucoup aller et qui est toujours plus que sublime dans les films.

Santorin, aussi appelée Théra ou Thíra, est située en mer Égée. Elle est l’île la plus grande et la plus peuplée d’un petit archipel volcanique comprenant quatre autres îles. Voici les 3 raisons qui me donnent envie de visiter ce petit havre de paix.

  • Pour admirer la beauté de cette île volcanique

    Santorin est formé par le cratère d’un volcan, dont la caldeira est l’une des plus grandes du monde. Les plages volcaniques noires de l’île sont très prisées, et les couchers de soleil y sont splendides. Vous trouverez également des plages de galets et de sable rouge. Sa diversité rend l’île unique.

    Vous retrouvez évidemment le décor grec si reconnaissable.

santorin-plage-de-perissa

  • Pour visiter le volcan Néa Kaméni

    Pour avoir visiter la Sicile, et avoir posé le pied sur l’Etna, je sais que ça fait un effet assez spectaculaire que d’avoir la chance d’approcher un volcan.

    Néa Kaméni constitue la partie active du volcan ayant donné naissance aux îles actuelles de l’Archipel de Santorin. 4 cratères sont visibles sur l’île.

    Du sommet du volcan, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, on peut admirer la sublime vue sur la Caldeira et les falaises, ainsi que les petits villages blancs si caractéristiques de la Grèce.

img_2903

  • Pour découvrir le village d’Oia

    Oia  est réputé pour être le plus beau village de l’île. La village est surtout connu pour ses maisons suspendues dans le vide et ses églises aux dômes colorés. Il donne également accès au port.

    S’arrêter dans ce beau panorama vous fera admirer le plus beau coucher de soleil de l’île.

473

signature
Rendez-vous sur Hellocoton !