Ta deuxième vie commence…, de Raphaëlle Giordano

9782212561166.pdf-0-600x878

Tout à la fois roman et livre de développement personnel, suivez Camille sur le chemin de la vie de ses rêves. Débordée par son travail, son couple et son rôle de mère, la trentenaire a perdu sa joie de vivre, mais une rencontre va tout changer…

excellent

Mon avis : Coucou les loulous ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d’un excellent bouquin de Raphaëlle Giordano. A mi-chemin entre le roman et le livre de développement personnel, ce livre donne à réfléchir sur soi-même et nous redonne facilement le sourire en cas de coup de mou. Ta deuxième vie commence quand tu te rends compte que tu n’en as qu’une porte d’ailleurs très bien son titre, on sent la connaissance du sujet par l’auteur, et l’écriture est accessible. C’est vraiment très chouette de combiner le roman avec un documentaire sur la quête du bonheur.

L’héroïne, Camille, est une femme à laquelle on peut s’identifier très facilement. Elle est à une période de sa vie où elle a tout pour être heureuse mais qui pourtant ressent un vide et doute énormément sur son avenir. Sa vie de maman n’est pas tout à fait ce qu’elle attendait, et son couple a perdu la petite flamme qui l’animait. On sent dés le départ qu’elle a besoin d’un coup de pouce et sa rencontre avec Claude va tout changer… Ta deuxième vie commence quand tu te rends compte que tu n’en as qu’une est un très bon roman initiatique, inspirant et qui regorge de bons conseils et de petites choses à appliquer dans son quotidien. Les enseignements de l’auteur sont mis en gras dans le texte, ce qui permet de rapidement se rendre compte de l’apprentissage qui en découle.

Bref, ce livre est à conseiller en cas de coup de mou, de doutes…Il est vraiment inspirant.

Extrait : « Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; aimer ce que tu fais, c’est le bonheur. »

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

16 réponses à Ta deuxième vie commence…, de Raphaëlle Giordano

  1. Lupa dit :

    Il a l’air top ce roman, et quel titre !!! Idéal pour lutter contre les petits coups de blues, merci 🙂

  2. On en a beaucoup entendu parler de ce roman 🙂 il me tente bien

  3. Ibidouu dit :

    Il me tente beaucoup ce roman, une copine m’en a dit beaucoup de bien 🙂

  4. la couverture m’a tapé dans l’oeil en librairie ,magnifique ! Il me donne envie , on a besoin de ce genre de lecture inspirante 🙂

  5. Plume Sensible dit :

    Ce roman me fait envie, en plus la couverture est magnifique *o*

  6. Blue Edel dit :

    Tu vois là tout de suite… je viens de cliquer… Tablette ou papier, celui là est pour moi 😉
    il me rappelle tant l’histoire quelqu’un … oui je l’achète allez direct ! De plus ça me rappelle ces livres « Le plus bel endroit du monde est ici » et « Demain est un autre jour »
    Merci ma p’tite Kimy 😉

  7. rp1989 dit :

    J’aime beaucoup le message que délivre ce livre. ça semble plein d’espoir.
    Bisous Kimy, à plus sur nos blogs respectifs!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.