Tarzan, réalisé par David Yates

241835

Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu’au jour où il est convié au Congo en tant qu’émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l’attend. Car le redoutable belge Leon Rom est bien décidé à l’utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité… (Allocine)

vraiment_bon

Mon avis : Coucou les loulous ! Après quelques jours d’absence, me revoici avec la chronique de Tarzan, version 2016. En effet, hier, avec ma sœurette et mon chéri, nous sommes allé découvrir le dernier film réalisé par David Yates ! Verdict : j’ai beaucoup aimé ! Je partais avec des aprioris suite à certaines critiques…mais je fais partie de ceux qui ont aimé et je vous en dis davantage tout de suite !

Parlons d’abord du casting qui n’est pas mal du tout. Je ne connaissais pas Alexander Skarsgård auparavant vu que je n’étais pas une adepte de True Blood. A ma grande surprise, je l’ai trouvé très bon dans ce rôle. Idem pour Margot Robbie qui fait une Jane badass et loin de la demoiselle en détresse de l’histoire originelle (où en tout dans la version de Disney). J’ai eu un peu plus de mal avec Christoph Waltz. Quand on voit de quoi il est capable, sa prestation était un peu bof, il faut l’avouer.

Côté scénario, j’ai trouvé l’histoire très originale, vu qu’on s’intéresse à « l’après » ! C’est assez intéressant de voir le recul de Tarzan par rapport à sa vie dans la jungle. Mêler l’histoire de ce personnage fictif à des événements historiques réels est une très bonne idée et apporte une vraie portée dramatique au film. Tarzan est vrai bon divertissement. C’est vrai qu’il manque peut-être un aspect un peu plus psychologique du héros de la jungle, mais dans l’ensemble, j’ai vraiment trouvé son personnage intéressant.

Au niveau du visuel, il n’y a rien à dire. Les animaux sont probablement tous réalisés en image de synthèse mais ils sont d’un réalisme impressionnant (tout comme dans Le livre de la jungle). Idem pour les plans de la jungle et de l’Afrique, tout est vraiment magnifique ! J’aurai d’ailleurs apprécié de voir davantage les animaux, je trouve qu’il manque un peu de connexion à l’animal… Surtout que dans le Disney, ils avaient une place de choix. Il y a bien sûr quelques petites choses que je n’ai pas aimé comme le cri de Tarzan et les ralentis quelque peu too much…

Mais bref, personnellement, je vous le conseille. J’ai passé un bon moment cinéma ! 🙂

1111

Le truc en + : Henry Cavill, Tom Hardy et Charlie Hunnam ont été envisagés pour se glisser dans la peau de Tarzan. Les trois acteurs refusèrent car trop occupés avec d’autres projets.

tumblr_nz4bfhaBxG1v0k2b5o1_500

Extrait : « He is no normal man. He was thought to be an evil spirit, a ghost in the trees. No man ever started with less. »

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 thoughts on “Tarzan, réalisé par David Yates

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.