fanart-original-305288-7-jpg

A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille… (Allocine)

coup_de_coeur

Mon avis : Coucou les loulous ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d’un coup de cœur pour une série ! Je vous en parlais dans mon dernier Culturellement parlant, Stranger Things était une série qui me tentait vraiment beaucoup ! Et ça y est, j’ai dévoré les 8 épisodes de la première saison, et j’ai adoré !

Énorme coup de cœur pour l’ambiance des 80’s ainsi que pour la bande son ! J’adore cette époque, les looks et la façon dont est montré Hawkins, dans l’Indiana. Pour faire court, Stranger Things est pour moi un mix des films Les Goonies, E.T. et Super 8 ! En fait, tout ce que j’avais aimé dans ces films se retrouvent dans cette série. Les personnages sont excellents et on s’attarde vraiment sur chacun d’eux. Coup de foudre pour la jeune actrice Millie Brown qui dégage une aura rarement vue chez un enfant dans une série d’une telle ampleur. Le côté surnaturel est maîtrisé et les effets visuels digne d’un film hollywoodien. Ravie également de retrouver Winona Ryder sur le devant de la scène dans un rôle quelque peu torturé qu’elle interprète d’une main de maître.

Netflix nous livre donc ici un petit bijou de science-fiction. Stranger Things est une série efficace, sans temps mort. Il me tarde déjà de voir la deuxième saison, prévue pour l’année prochaine.

stranger-things.1.3.774000.30

Le truc en + : Millie Brown a dû se raser les cheveux pour la série. Comme pour toutes les petites filles de 11 ans, ça a été difficile pour la jeune actrice. C’est en voyant Charlize Theron dans Mad Max : Fury road que Millie a accepté.

cast4

signature

 
Rendez-vous sur Hellocoton !