Culturellement parlant…(17)

culture

Hello à tous ! Je reviens aujourd’hui avec le rendez-vous Culturellement parlant… Je vous partage les quelques nouveautés culturelles qui ont attirés mon attention ! 😀 C’est parti…

< Musique >

Côté musique, je vous partage le clip de Beyonce, qu’elle a sorti exclusivement pour ses 35 ans. C’est une BOMBE !

< Films >

Côté films, la grande fan de super-héros en moi était passée à côté de la bande-annonce de Justice League. Mon chéri me l’ayant montré hier, je ne résiste pas à l’intégrer dans cet article.

Sortie en 2017.

< Séries >

Pour les séries, je vous parle d’un projet (seul le pilot a été commandé jusqu’ici) qui remettra la belle Jessica Biel sur le devant de la scène. La série s’appelle The Sinner et racontera l’histoire d’une jeune maman qui, du jour au lendemain, se mettra à avoir des accès de violence en public. Une série violente et psychologique sur le parcours d’une femme. De quoi donner envie…

jessica-biel-a-new-york-le-5-decembre-2012_exact1024x768_p

< Livres >

Et pour finir, je vous parle d’une sortie littéraire chez les Escales (à paraitre pour le 1er octobre). Pour ceux qui ne le savent peut-être pas, je suis bibliothécaire et nous réalisons des clubs de lecture avec nos lecteurs adultes. Une dame m’a tellement vanté Victoria Hislop, qu’il me tarde de la découvrir, et pourquoi pas avec son nouveau roman.

9782365691208fsAu fil de dix nouvelles au charme indéniable, Victoria Hislop nous emmène à travers les rues d’Athènes et les parcs ombragés des villages grecs. En évoquant leur atmosphère si particulière, elle donne vie à un grand nombre de personnages inoubliables : un prêtre solitaire, deux frères qui n’arrêtent pas de se quereller, un étranger indésirable ou encore un jeune marié à la mémoire défaillante. Des histoires simples et fortes, où le charme de la Méditerranée sert les plus grandes peines comme les plus belles rencontres.

signature
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “Culturellement parlant…(17)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.