Mes 2 derniers films vus : Amis publics & Angry Birds

Hello, hello ! On se retrouve aujourd’hui pour parler cinéma, avec mes deux derniers films vus, Amis publics et Angry Birds. Deux long métrages bien différents mais que j’ai vraiment apprécié ! C’est parti…

affich_41020_1

Afin de réaliser le rêve de son jeune frère malade, Léo et leurs meilleurs potes organisent un faux braquage… mais le jour J, ils se trompent de banque. Le faux braquage devient un vrai hold-up. Commence alors l’aventure extraordinaire des Amis Publics !

vraiment_bon

Mon avis : J’avais loupé Amis publics lors de sa sortie début de cette année. Pourtant, les avis autour de moi étaient plutôt positifs donc je l’avais toujours gardé dans un coin de ma tête. Et je ne suis pas déçue, j’ai beaucoup apprécié ce film…

Les mots qui me viennent sont simples : touchant, sincère et juste. C’est la première fois que je considère Kev Adams comme un bon acteur. Qui plus est, il ne prend pas toute la place et laisse une part assez intéressante aux autres. Spécialement à Paul Bartel, qui interprète Ben. J’ai vraiment adoré la première partie du film, à mi-chemin entre la comédie et le drame, avec des émotions rudement bien dosées. Par la suite, on voit l’arrivée de Chloé Coulloud (Ana) et là, j’avoue avoir un peu déchanté, tant l’arrivée de son personnage est inutile (surtout si c’est pour construire une pseudo romance sans fond…). Les péripéties de nos héros s’enchaînent un peu vite et j’avoue que la fin est un peu too-much.

Dans l’ensemble, c’est un chouette film, sans prise de tête qui j’espère saura vous toucher comme il l’a fait avec moi.

167014

Ce film nous amène sur une île entièrement peuplée d’oiseaux heureux et qui ne volent pas – ou presque. Dans ce paradis, Red, un oiseau avec un problème de colère, le très pressé Chuck, et l’imprévisible Bomb ont toujours été mis à l’écart. Mais lorsqu’arrivent des cochons verts mystérieux sur l’île, ce sera la mission de ce groupe de parias de découvrir ce que trament les cochons.

vraiment_bon

Mon avis : Je ne m’attendais pas à aimer Angry Birds, et je suis donc ravie d’avoir été surprise d’apprécier le visionnage de ce dessin-animé. Le scénario n’est pas exceptionnel mais a le mérite d’être tiré du jeu vidéo sans en faire des tonnes. De plus, on trouve de nombreuses références excellentes (Geek, drôles et même au niveau des répliques) donc ça aide à apprécier le film même quand on n’a plus 6 ans.

L’humour est également au rendez-vous et nous fait bien apprécier le visionnage. L’animation est soignée, ce qui donne un rendu vraiment pas trop mal. Et petite mention spéciale pour la fin que j’ai vraiment trouvé adorable. J’avoue que le petit HIC pour moi, c’était le doublage. J’ai pas trouvé Omar Sy très bon dans le personnage de Red, et ça m’a chipoté tout le film (Par contre, Audrey Lamy est géniale!).

Bref, un chouette dessin-animé pour petits et grands.

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Mes 2 derniers films vus : Amis publics & Angry Birds

  1. clairebelgato dit :

    J’ai hésité à m’acheter le dvd ! Je crois que je vais me le voir finalement ! Ainsi que Trolls qui a l’air trop chou !

  2. lilithbliss dit :

    Je tenterai peut-être Angry Birds ! Surtout avec Audrey Lamy dans le doublage, ça promet ! 🙂

  3. pepparshoes dit :

    Angry Birds ne me tente pas plus que ça, mais Amis Publics, pourquoi pas. J’aime bien Kev Adams, j’avais bien aimé Fiston, surtout pour l’humour en fait, donc je pense que je vais tester 🙂

  4. rp1989 dit :

    Ces films ne me tentent pas plus que ça mais pourquoi pas?
    Bisous à toi!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.