The Flash, saison 2

un-nouveau-poster-inedit

Le voyage dans le temps de Barry a créé un portail vers une Terre alternative (appelée Terre-II), où ils ont tous un alter-ego. Dans cet univers, vit Zoom, un tueur en série, possédant les mêmes pouvoirs que Barry et prêt à tout pour être l’homme le plus rapide de l’univers ; il décide d’envoyer plusieurs méta-humains pour tuer Barry. Heureusement, ce dernier peut toujours compter sur Cisco, Caitlin, Iris et Joe pour l’aider, mais aussi sur la venue de Jay Garrick, le Flash de la Terre-II.

excellent

Mon avis (spoilers) : Coucou tout le monde ! Aujourd’hui, je vous parle de la saison 2 de The Flash que j’ai beaucoup aimé! Qu’est-ce que j’adore cette série d’ailleurs ! Flash est sans aucun doute mon super-héros préféré dans les séries TV, et à travers ces 23 épisode, il ne m’a absolument pas déçu. Contrairement à d’autres super-héros (comme Green Arrow par exemple), Flash est plus proche de l’être humain lambda, dans ses comportements et dans son naturel. (D’ailleurs chapeau à Grant Gustin qui je trouve l’interprète merveilleusement bien).

Pour ce qui est des péripéties de la saison, j’ai adoré la confrontation de Barry avec Zoom. Les événements sont plein de surprises et les épisodes s’enchaînent à vitesse grand V. De plus, on découvre l’existence de Terre 2 et des jumeaux astraux de nos personnages fétiches. Et pour moi, c’est un sans faute qui a relevé encore davantage l’intérêt que j’avais pour la série. Gros point positif également sur la toute fin…qui annonce une saison 3 différente et riche en émotions… J’avoue qu’il me tarde qu’elle commence pour déjà m’y replonger.

En outre, comme dans ma chronique de la première saison, mon point négatif se tourne une nouvelle fois sur le personnage d’Iris que je trouve insipide. La série nous avait pourtant pondu un nouveau love interest pour Barry, dans le personnage de Patty (la jolie Quinn des Frères Scott) mais malheureusement, ça n’aura pas duré longtemps… A voir ce qu’ils nous proposeront dans la saison suivante, mais il semble bel et bien qu’Iris et Barry soient fait l’un pour l’autre….

Bref, à mes yeux une des meilleures séries de super-héros actuelle, à découvrir !

gif-grant-gustin-shantel-vansanten-the-flash-favim-com-3963360

Le truc en + : Le père de Barry, Henry Allen est joué par John Wesley Shipp qui interprétait Barry Allen dans The Flash (1990).

001signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Séries TV. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à The Flash, saison 2

  1. Ping : Supergirl, saison 1 |

  2. Comme toi j’adore cette série et parmi toutes les séries de super-héros que je regarde, c’est largement celle que je préfère! Cette saison m’a énormément tenue en haleine, notamment pendant le « mystère » autour de Zoom. Je pense que beaucoup de fans détestent le personnage d’Iris. C’est vrai que franchement, je ne trouve pas qu’elle apporte grand-chose à l’histoire, à part l’intrigue amoureuse sur les bords (ce que j’ai trouvé gnangnan au possible, surtout pendant l’épisode avec la Speed Force). J’ai hâte que la série reprenne! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.