Mon expérience au Get out! de Liège

get-out-liege-escape-room

Hello les loulous ! Petit article un peu différent aujourd’hui. Samedi dernier, j’ai testé, en famille, le jeu grandeur nature Get Out!. L’expérience fût si chouette que je ne peux résister, j’ai envie de vous en parler.

Le Get Out!, qu’est-ce que c’est ?

Le Live Escape Game GetOut!  est fait pour mettre à l’épreuve vos aptitudes à la cohésion et au jeu en équipe. Durant ce jeu d’évasion grandeur nature, votre perspicacité de détective et votre équipe sont vos meilleures alliées pour sortir de la pièce remplie d’indices. Pour sortir de la pièce dans les 60 minutes imparties, il est nécessaire de construire une équipe solide. Relevez les indices à votre disposition, analysez les et mettez les en relation. Du point de vue de chacun et de l’avis de chaque inspecteur émergera progressivement la clé de l’énigme. Le succès de votre enquête vient de la multitude d’indices autour de vous, mais aussi de votre esprit de cohésion et d’équipe durant le jeu permettant de comprendre le sens et la relation entre chaque indice. (Source)

Mon expérience

Nous avons réalisé ce jeu en équipe de 6 personnes. A Liège, il y a plusieurs salles mais la seule disponible étant la salle Cuningham, nous n’avons pas réfléchi (et n’avons pas regretté notre « choix »). Pendant toute l’expérience, vous êtes guidés par une personne qui communique avec vous via écran interposé. Elle aide à vous remettre sur la voie, à vous aiguiller… Au préalable, elle vous indique également ce que vous êtes autorisés à faire et ce que vous ne pouvez pas faire (comme utiliser son téléphone par exemple).

« Vous vous retrouvez donc dans le bureau de J.Cunningham. Beaucoup d’indices y sont présents, certains vous seront utiles et en rapport avec l’enquête sur « John The Butcher » , d’autres vous troubleront. Cunningham se rapprochait d’une conclusion quand il a disparu. Saurez-vous finir son enquête et élucider ce qui lui est arrivé? »

583988-1452072912

Vous avancez donc pas à pas dans une enquête assez complexe…et devez résoudre des énigmes très différentes des unes des autres. J’ai adoré le concept tant pour l’ingéniosité dont il faut faire preuve pour réussir le jeu (d’ailleurs, sachez que mon équipe et moi n’avons pas remporté le jeu…mais on y était presque) mais aussi pour le bon moment partagé à plusieurs. C’est une expérience que j’ai déjà envie de réitérer.

Si j’ai un conseil à vous donner, c’est de vraiment vous laisser prendre par le jeu. Imprégnez-vous de l’histoire et vous n’aurez qu’une envie : résoudre les énigmes.

Où trouver les Get Out! ?

En Belgique évidemment, vu que c’est là que je l’ai fait. Mais il y en a également plusieurs en France : à Amiens, à Caen, à Lille, à Orléans et à Reims.

C’est une activité sympathique à proposer pour un anniversaire par exemple. Ça change et ça crée de bons souvenirs. Pour information, nous avons payé 18 euros par personne pour une heure de jeu. C’est vrai que ça peut paraître un peu cher, mais pour le concept proposé, ça vaut le coup!

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

15 réponses à Mon expérience au Get out! de Liège

  1. Ping : Escape Room au Get out! de Bruxelles ! |

  2. roxou06 dit :

    J’adore ce genre de salle de « jeux » ! j’ai d’ailleurs testé début novembre le get out de Caen et j’ai fais la même enquête ! j’ai adoré 🙂

  3. Marion dit :

    Il y en a un près de chez moi, j’ai bien envie d’essayer !

  4. rp1989 dit :

    Il faudrait que je teste :).
    Bisous Kimy!

  5. Ah ben j’ai fait la même chose ce weekend 😉
    Nous on était 4, et la seule escape room dispo était sur le thème des zombies. Au début j’étais pas convaincue par le thème mais en fait c’était génial,parce qu’on part avec un chrono de 15 minutes (en gros l’un d’entre nous s’est fait mordre et c’est le temps qu’il lui reste à vivre) et en même temps qu’on résout les énigmes il faut aussi trouver des boites de médicaments qui te redonnent du temps (5 minutes à chaque fois). Bref c’etait vraiment sympa et on en trouve partout maintenant!

  6. ça me tente bien, mais je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer !

  7. J’aimerais beaucoup essayer! Ca fait déjà quelques années que j’en entends parler mais je n’ai toujours pas franchi le pas 🙂

  8. sphinxou dit :

    J’ai toujours voulu essayer ça ! J’en ai repéré un à Limoges, et avec des amies on ira sûrement le faire cette année ! 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.