Bonjour Bonjour !

Le mois d’octobre est, comme chaque année, axé sur la sensibilisation du cancer du sein. C’est une cause qui m’a toujours touchée, et que j’essaie de soutenir à ma façon chaque année.8b1b0657a7f90e0c1ffef0e4155b13e0Aujourd’hui, je ne vais pas forcément insister sur le cancer du sein, mais plutôt vous parler de Rosette la Vedette, cette boutique en ligne qui m’a permis de garder ma féminité il y a presque cinq ans, lorsque j’ai perdu mes cheveux suite à un traitement par chimiothérapie.

Cette société belge à taille humaine, créée par Wendy, m’a immédiatement séduite. A vrai dire, je ne supportais pas tellement le port d’une prothèse capillaire, car j’avais toujours l’impression que cela se voyait à des kilomètres, et qu’elle bougeait sur mon crâne. Je me suis donc vite orientée vers les turbans, et suis tombée tout à fait par hasard sur le site de Rosette la Vedette.

logo

C’est d’ailleurs ma Maman qui m’a offert mon tout premier turban. Leur spécialité ? Ils n’irritent pas votre crâne. Le confort est optimal, et vous pouvez le porter de plusieurs façons, pour varier selon votre tenue et votre envie du jour.

Au delà du choix des couleurs et des produits, j’ai surtout apprécié le contact humain. De bons conseils vous sont prodigués, et toujours avec bienveillance. C’est pourquoi j’avais vite parlé de ce site à l’hôpital, afin que d’autres femmes puissent, peut-être, aborder de façon plus sereine cette lourde période, tout en restant belles et féminines.

Alors voilà, cinq ans plus tard, je me suis séparée de mes turbans qui ont, j’espère, pu aider d’autres femmes malades, mais je continue d’en parler autour de moi lorsque cela est nécessaire.

Si cela vous intéresse, voici le lien : http://www.rosettelavedette.com/fr/ . N’hésitez pas à partager, vous pouvez également vous rendre dans différents points de vente en Belgique et au Pays-Bas.

Et, avant de vous quitter, je tenais à vous remercier pour l’accueil que vous avez réservé à mon premier article dimanche dernier, cela m’a fait vraiment plaisir !

A très vite !

Elsa

Rendez-vous sur Hellocoton !