Mes 2 derniers films vus : Le goût des merveilles & Into the woods

Hello, hello ! On se retrouve aujourd’hui pour parler cinéma, avec mes deux derniers films vus, Le goût des merveilles et Into the woods. Un top et un flop ! 🙂

247029

Depuis que son mari est décédé Louise vit seule avec ses deux enfants dans l’exploitation de poiriers qu’elle a hérité de de son mari. Un soir, sur la route, elle renverse un homme…

excellent

Mon avis : Quelle bonne surprise! J’avais gardé ce film dans un coin de ma tête lors de sa sortie, fin de l’année dernière. C’était plutôt culotté de réaliser un film mettant en scène une relation « amoureuse » entre une jeune femme veuve et un homme souffrant du syndrome d’Asperger… Le goût des merveilles est un film d’une grande sensibilité, qui parle de la vie…de la vraie vie, où tout n’est pas rose mais où les rencontres et les moments simples comblent toutes les mauvaises choses.

Je tire mon chapeau au duo d’acteurs principaux, spécialement à Benjamin Lavernhe que je ne connaissais pas avant ce film et qui interprète Pierre de façon vraiment très juste. Un film que je vous conseille, idéal lors d’une longue soirée d’hiver.

affich_25411_1

À la suite d’une malédiction jetée sur son père alors qu’il n’était qu’un enfant, il est impossible pour le boulanger d’avoir un enfant. La seule façon pour lui et sa femme d’en avoir un, serait de ramener à la sorcière toute une liste de choses qu’elle leur demande ; une vache blanche comme le lait, un soulier d’or, une cape rouge comme le sang et des cheveux blonds. Si la sorcière demande toutes ces choses, c’est qu’elle a en tête de concocter une potion lui permettant de retrouver beauté et jeunesse. Une mission peu évidente, d’autant que la sorcière enferme Raiponce…

moyenMon avis : Alors là, déception totale… Et c’est triste, au vu du merveilleux casting. J’en avais entendu tellement de mauvaises critiques que je l’avais loupé au cinéma et puis, totalement oublié. Ce n’est que récemment que je me suis dit qu’il faudrait vraiment que je me fasse mon propre avis. Et, je n’ai que du négatif à en dire : le scénario est beaucoup trop long, les chansons beaucoup trop présentes, certains morceaux de l’histoire ne passent vraiment pas un bon message et certains acteurs ne sont vraiment pas bons…

Un film qui avait tout pour plaire sur le papier mais qui en fait n’en vaut pas la peine…. Dommage.

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

18 réponses à Mes 2 derniers films vus : Le goût des merveilles & Into the woods

  1. clairebelgato dit :

    « Le goût des merveilles » est un très, très joli film ! Mention spéciale pour (le très mignon) Benjamin Lavernhe, effectivement ! Sans parler des magnifiques paysages !!

  2. pepparshoes dit :

    Aie, on a toujours l’espoir qu’en regardant le film soi-même ça se passe mieux que ce qu’en disent les autres, mais quand ce n’est pas le cas, la déception est d’autant plus amère… J’aimerais bien regarder Into The Woods, mais il a vraiment de mauvaises critiques :S

  3. Marion dit :

    Ah ! Les deux me tentaient bien !

  4. Into the Woods me tentait tellement, et ce depuis sa sortie, mais je n’ai jamais eu l’occasion de le voir. Je t’avoue que là, je n’en ai plus trop envie, mais au moins, tu m’évites de perdre mon temps. Dommage, parce que le casting donne envie !

  5. lilithbliss dit :

    J’ai beaucoup de mal avec les films dans lesquels il y a beaucoup de chansons… Ca a tendance à m’énerver ^^

  6. Bonjour !
    Je voulais vraiment voir Into the woods mais j’ai été découragé par tous les avis que j’ai pu voir.
    Je tenterais quand même !
    Et pour Le gout des merveilles je note 🙂
    Je te souhaite un bon week -end.

  7. clairebelgato dit :

    Comme quoi, un beau casting ne fait pas tout ! La bande annonce d' »Into the woods » m’avait déjà pas mal refroidie ! « Le goût des merveilles » me tente bien par contre ! J’aime bien Virginie Efira ! C’est une actrice discrète mais talentueuse !

    • Kimysmile dit :

      Oui c’est vrai ! Mais ça rend les choses encore plus dommage!
      Oh franchement tu pourrais vraiment aimé « Le goût des merveilles » du coup 🙂

  8. Je serais plus tentée par Into the woods que par l’autre mais ton avis me refroidi :D.

  9. Ibidouu dit :

    Je suis d’accord pour Into the woods, j’ai trouvé le temps long et c’est vraiment dommage parce que le casting est magnifique !
    Je n’ai pas vu Le goût des merveilles, je note 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.