bridget_jones_baby_affiche

Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ?

excellent

Mon avis : Coucou ! Aujourd’hui, je ne résiste pas, je vous parle de Bridget Jones Baby que j’ai vu hier soir au cinéma. Un trop chouette film, comme un retour aux sources du tout premier Bridget Jones, sorti en 2001 (pour moi, le 2, c’est une erreur de parcours). C’était vraiment sympa de découvrir une salle de cinéma rempli de groupes de copines ou de couples rire au éclats pendant tout le film…parce que là est la force du film, il est vraiment drôle ! Sharon Maguire (réalisatrice du premier également) recycle tout ce qui nous plaisait en Bridget, en y ajoutant une fameuse touche « 2016 »!

Hugh Grant n’est plus dans la partie, mais croyez-moi, c’est pas plus mal en fait. Patrick Dempsey apporte un renouveau sympa et il est vraiment bon dans son rôle! D’autres nouveaux personnages font leur apparition comme l’actrice Emma Thompson qui est juste géniale et à mourir de rire. Les anciens amis de Bridget sont toujours là et fidèles à eux-mêmes, pour notre plus grand plaisir.

Bridget Jones Baby apporte une vraie conclusion à la saga. Le film est rigolo…mais également super touchant. La grossesse est bien traitée (bien qu’hilarante) et l’âge mûr aussi. Renée Zelwegger est toujours aussi chouette dans le rôle de Bridget, c’est LE personnage à qui on l’identifiera toujours, et j’adore vraiment ça. Colin Firth également, on ne peut imaginer un autre acteur interpréter Mark Marcy.

Dans les points négatifs, je citerai simplement le fait que le film essaye un peu trop d’être dans la modernité de ces dernières années. On découvre des références aux Hipsters, aux réseaux sociaux, à la musique, etc qui parfois m’ont un peu gênée… mais bon, c’est vraiment pour chipoter car j’ai passé un excellent moment au cinéma ! Fan de la franchise, allez le découvrir ! 🙂

sans-titre-1

Le truc en + : Ce troisième volet n’est pas une adaptation du troisième roman de Helen Fielding Bridget Jones: Mad About the Boy qui était sorti en 2013 et dans lequel l’héroïne a 53 ans, deux enfants et est une cougar adepte des réseaux sociaux. Le scénario est un scénario original.

56fae764aed76

Extrait : « Pas question de revenir en arrière et de refaire les mêmes erreurs. »

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !