iris5640334874184533618

Le docteur Stephen Strange est un talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utilisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.

excellent

Mon avis : Hello à tous ! Aujourd’hui, on se retrouve pour une chronique cinéma avec mon avis sur Doctor Strange, dernier film de la saga Marvel. Dés la fin de son visionnage, je pouvais déjà placer ce film sur mon podium des films de la saga Marvel, juste après Iron Man. J’ai tout simplement adoré!

Evidemment, le casting n’y est pas pour rien. Comment vous dire que Benedict Cumberbacht est PARFAIT dans ce rôle. Il sait tout jouer ce mec, c’est dingue. Pas fan de Tilda Swinton, j’ai tout de même beaucoup apprécié son rôle. Rachel McAdams est également très chouette, et j’espère que son rôle sera davantage développé par la suite. Les personnages sont donc bien écrits, et on entre rapidement dans le vif du sujet. S’il y a bien une qualité indéniable à Doctor Strange, c’est qu’il ne possède pas de longueurs interminables qui ne racontent rien. Le timing et le scénario sont bien menés, et ça rend le film d’autant plus passionnant.

Les effets spéciaux sont sublimes. Je pense qu’il doit être très impressionnant en 3D mais j’avoue avoir préféré le découvrir en 2D. On est scotché à notre siège pendant 1h50, et pour un film de super-héros, j’ai trouvé ça franchement bien! Doctor Strange annonce donc l’arrivée de la magie dans l’univers Marvel et pour moi qui ne connaissait pas du tout ce personnage, j’ai adoré découvrir tout ce qui pouvait en découler. De plus, le film propose un scénario différent de d’habitude. On entre vraiment dans une nouvelle ère avec cet opus, du moins à mon avis.

Le seul petit hic que je mentionnerai, c’est l’humour… A de nombreuses reprises, je l’ai trouvé un peu « à côté ». Je sais que c’est un peu la marque de fabrique de Marvel, mais pour le coup, j’aurai préféré qu’on garde le côté sérieux ou que l’humour soit un peu plus subtil.

Evidemment, dans l’ensemble, Doctor Strange est un excellent film, que je vous conseille à 100%, que vous aimiez les super-héros ou non.

122

Le truc en + : A l’origine, Benedict Cumberbatch avait décliné le rôle pour cause d’incompatibilité d’emplois du temps (il s’était engagé sur la pièce Hamlet au théâtre) mais lorsque la date de sortie du film a été déplacée de juillet à novembre 2016, il a pu accepter.

giphy

Extrait : « Arrogance and fear still keep you from learning the simplest and most significant lesson of all. » 

signature
Rendez-vous sur Hellocoton !