Younger, saison 1

younger-56257

Liza a 40 ans et est mère célibataire récemment divorcée qui cherche un emploi, ce qui s’avère être difficile pour une femme de son âge. Après une remarque d’un jeune homme Josh qui l’avait trouvée jeune, elle décide de se faire rajeunir grâce à du maquillage à l’aide de sa meilleure amie Maggie et se fait passer pour une femme de 26 ans. Dans son nouveau travail, elle devient l’assistante de Diana et la collègue de Kelsey…

excellent

Mon avis : Hello, hello! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler série avec la première saison de Younger, que j’ai tout simplement dévoré. Sortie début 2015, j’ai attendu la VF pour la commencer. Je regrette de ne pas m’y être plonger tout de suite car pour moi, c’est une excellent série.

Davantage à visée féminine, elle touche son public très facilement. L’intrigue est simple mais fonctionne car elle permet d’aborder l’importance de l’âge dans notre société professionnelle, surtout dans des métiers que je qualifierai « d’en vogue ». Il faut également préciser à quel point Sutton Foster est bonne dans son rôle. A de nombreuses reprises, on s’y méprendrait vraiment, tant elle fait jeune (et heureusement, sinon le principe de la série aurait été un peu nulle, à mon avis en tout cas). Le reste du casting est super chouette également. Quel plaisir de retrouver Hilary Duff et Nico Tortorella (Jacob dans The Followinget certainement mon plus gros crush de cette fin d’année *_*).

De plus, le fait que ça se passe dans le milieu de l’édition rend le tout encore plus truculent. C’est un monde que j’aime beaucoup et ça change un peu (avouez qu’on retrouve souvent ce genre d’héroïnes dans le milieu de la mode). Il est certain que Younger m’aura donné envie de lire le livre éponyme que je vais sans doute acheter prochainement !

Je vous conseille fortement cette série, un petit pêcher mignon à déguster.

tumblr_nz0gjq81gp1uhtbsqo2_500-1452637893

Le truc en + : Younger est basé sur le livre éponyme de Pamela Redmond Satran .

sutton-foster-nico-tortorella-younger-season-2-premiere-02

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 thoughts on “Younger, saison 1

  1. J’aime bien la série, elle permet de passer un bon moment de détente ! J’avoue que j’ai assez hâte de voir comment va se résoudre toute cette histoire. x)
    J’ai découvert super récemment que c’était adapté d’un roman, je serai curieuse de le lire aussi 🙂

  2. J’avais entendu parler du livre lorsqu’ils ont commencé à l’adapter, mais je n’ai pas regardé la série. J’avoue que ton avis me donne envie de m’y mettre et c’est vrai que vu que ça implique le monde de l’édition, ça devrait me plaire ! 😀

  3. J’ai commencé la saison 1 mais je n’ai pas encore eu le temps de la continuer … je me la garde pour la trêve hivernale 🙂 mais ta chronique me donne carrément envie de m’y replonger !

  4. J’avais lu une critique assez positive dans un magazine, je m’étais dit que cela serait intéressant que je regarde cette série, mais après j’ai complètement zappé. Merci pour ta chronique, elle me rappelle qu’il faut absolument que je tente « Younger ».
    En plus, il y a Hilary Duff, ça va être chouette de la revoir sur un écran ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.