Zoom sur : Agnès Martin-Lugand

Bonjour  Bonjour !

Le froid, la pluie … Difficile de se motiver à mettre le nez dehors … Alors pourquoi ne pas rester bien au chaud avec un bon thé et un bon bouquin ?

Et si je vous parlais d’Agnès Martin-Lugand aujourd’hui ? J’ai lu à présent tous ses livres, et c’est une auteure que j’affectionne beaucoup.

xvm85aa8d4e-0dcd-11e5-9e3f-9933a0fbb12d

Qui est Agnès Martin-Lugand ? Agnès Martin-Lugand est née à Saint-Malo en 1979.
Après 6 ans d’exercice en qualité de psychologue clinicienne dans la protection de l’enfance, elle se consacre aujourd’hui à la littérature.
Elle analyse et dissèque avec finesse, humour et tendresse les mécanismes de l’âme humaine pour nous livrer des récits qui nous parlent et qui nous vont droit au cœur.
Son premier roman, Les gens heureux lisent et boivent du café a été traduit en plusieurs langues et les droits cinématographiques de ce roman ont été acquis par le producteur américain Harvey Weinstein. (source : fnac)

Ma découverte : Après avoir vu passer sur la toile plusieurs chroniques concernant « Les gens heureux lisent et boivent du café« , et être tombée amoureuse de sa couverture, je l’avais ajouté à ma wishlist. Et puis, une amie me l’a offert pour mon anniversaire, pour mon plus grand bonheur 🙂

Ce que j’aime chez Agnès Martin-Lugand : J’aime le fait que chaque personnage principal de ses romans soit une femme, et une femme moderne, souvent complexe, mais attendrissante. La plume de l’auteure est fluide et les pages de ses romans se tournent toutes seules.

J’apprécie également l’auteure. Pour l’avoir rencontrée cette année lors du salon du livre de Paris, j’ai trouvé que c’était une personne très douce, souriante et simple. C’est aussi cela qui m’a donné encore plus envie de découvrir sa bibliographie.

sans-titre-1

Le livre que je préfère : « Entre mes mains, le bonheur se faufile« . J’ai adoré les personnages, notamment Iris et Gabriel, et la personnalité charismatique de Marthe. Et puis, comme pour tous les livres, la couverture est juste superbe.

Et vous, connaissez-vous Agnès Martin-Lugand ?

Quel est votre auteur préféré ? 

12 thoughts on “Zoom sur : Agnès Martin-Lugand

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.