51dvtmx-yl-_sx303_bo1204203200_

À la mort de sa mère, Brett Bohlinger pense qu’elle va hériter de l’empire de cosmétique familial.  Mais, à sa grande surprise, elle ne reçoit qu’un vieux papier jauni et chiffonné : la liste des choses qu’elle voulait vivre, rédigée lorsqu’elle avait 14 ans. Pour toucher sa part d’héritage, elle aura un an pour réaliser tous les objectifs de cette life list… Mais la Brett d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec la jeune fille de l’époque, et ses rêves d’adultes sont bien différents. Enseigner ? Elle n’a aucune envie d’abandonner son salaire confortable pour batailler avec des enfants rebelles. Un bébé ? Cela fait longtemps qu’elle y a renoncé, et de toute façon Andrew, son petit ami avocat, n’en veut pas. Entamer une vraie relation avec un père trop distant ? Les circonstances ne s’y prêtent guère. Tomber amoureuse ? C’est déjà fait, grâce à Andrew, à moins que…

coup_de_coeur

Mon avis :  Coucou à tous!  On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une lecture magnifique, que j’ai lu en août dernier (ça commence à dater!) mais qui me trotte toujours dans la tête… Demain est un autre jour est un roman qui fait réfléchir sur la vie et sur soi, et en même temps, c’est une sublime histoire, qui apporte pleins d’émotions.

Au départ, le spictch est assez commun. Avoir une liste de choses à faire afin d’obtenir son héritage, ce n’est pas la première fois qu’on retrouve ce genre de chose… Ce que j’adore particulièrement, c’est le fait que l’histoire ne cesse de nous surprendre au fil des pages. Brett réalise certains objectifs de façon complètement inattendue et rempli ainsi une life list qui ne fera que remplir sa vie de bonheur. Au delà de la comédie romantique, Demain est un autre jour est un livre qu’on a envie de garder et même pourquoi pas de relire. Petite mention sur les personnages secondaires, tous aussi bons que les uns que les autres.

De plus, le style d’écriture est super chouette. Lori Nelson Spielman possède une plume fluide et addictive (J’étais en vacances, je l’ai donc dévoré en une seule journée). On relève également facilement des tas de citations qu’on a envie de garder pour plus tard.

Je n’ai pas envie d’en dire plus pour ne surtout pas vous gâcher le plaisir. Ce roman est juste fantastique, un vrai coup de cœur ! Si vous avez l’occasion, n’hésitez-pas :)!

Extrait : Quand il s’agit de nos sentiments, inutile d’employer le conditionnel. Ils sont présents, point final.

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !