Il y a longtemps que je ne suis pas revenue ici avec un article Etats d’âmes. Le dernier date d’ailleurs d’il y a plus d’un an. Mais voilà, de temps en temps, j’ai quelque chose à partager et je profite de cet endroit pour le faire.

dicton_jardin_secret_lorycompagnie_blog_rennesJe participe depuis peu à un atelier d’écriture mensuel. Je ne suis pas très bonne à l’écrit et c’est l’occasion pour moi de me perfectionner… J’avais simplement envie de vous partager le tout premier exercice que nous avons réalisé.

Il était simple, il fallait réaliser un acrostiche avec les lettres de Mon jardin pour nous dévoiler un petit peu. Chaque mot devait être développé en une ou deux lignes (en tentant d’être poétique), et tout ça dans un timing de 20 minutes. C’est un exercice que j’ai beaucoup aimé, car il permet de se recentrer sur soi. Je vous met au défi de le réaliser si l’envie vous prend, car il révèle beaucoup de choses sur chacun d’entre nous…

Miroir. Pour être vu, reconnu et entendu. Les images se reflètent parfois sous un œil nouveau et le miroir, surtout, ne se trompe jamais.

Originale. Qu’est-ce que la normalité si ce n’est penser que l’horloge tourne à l’heure dans son propre monde. Osons, vivons dans un monde à l’envers.

Nature. Un jeune chien qui se prélasse au soleil, le vol des oiseaux à la campagne, les poules qui caquettent dans le jardin de mon enfance.

Jouer. Avec la vie ou sur scène. Interpréter et imaginer. Jouer le grand jeu ou entrer en jeu mais surtout, toujours jouer le jeu.

Amoureuse. Des autres, de la nature, des enfants, du monde. Chaque petit instant peut être synonyme d’amour et d’épanouissement.

Repas. Existe-t-il meilleur diner que celui que l’on peut partager ? Du plus petit au plus copieux, du plus dérisoire au plus cher, le repas prend la place des retrouvailles.

Dire non. Aux autres et à soi-même. Grandir et accepter mais également refuser, synonyme de l’affirmation de soi.

Imaginaire. Dans un monde peuplé de créatures magique, l’esprit vagabonde et se retrouve plongé dans 1001 histoires plus fantastiques les unes que les autres.

Noir. La vie est multiple et parfois dénuée de couleur. Prendre conscience de ses épreuves donne du sens aux moments de joie.

Et voilà, des petits mots simples mais qui me définissent.

signature
Rendez-vous sur Hellocoton !