img-allshows-lifeinpieces-s2-1

Les Short foment une belle et grande famille. Alors que Matt, le deuxième des trois enfants de la tribu, et le seul à être encore célibataire, pense enfin avoir rencontré le grand amour, Greg, son frère cadet, et sa femme, Jen, sont quelque peu dépassés par l’arrivée de leur premier-né. Quant à Heather, l’aînée, elle doit faire face, avec le soutien de son mari Tim, à une dure réalité qui la déprime : leur progéniture est en train de grandir et, un jour ou l’autre, le nid familial sera fatalement vide. Et pour ne rien arranger, John, le patriarche, cherche par tous les moyens à oublier le fait qu’il a passé le cap des 70 ans, sous le regard amusé de son épouse, Joan, qui ferait tout pour ses « petits »…

excellent

Mon avis : Coucou à tous ! Aujourd’hui, on parle série avec Life in Pieces. Et quelle série !!! J’ai tout simplement adoré, c’est une super découverte. Elle est dans le même genre que Modern Family (dont j’avais vite décroché) et a la particularité d’être une sitcom divisé en mini-histoires. En fait, chaque épisode fait 20 minutes et chaque petite histoire est une sorte de « chapitre de l’histoire ». J’ai accroché dés le premier épisode et la qualité n’a fait qu’augmenté au fil du temps. J’ai d’ailleurs vu quelques épisodes plusieurs fois, pour les partager avec mes proches!

Côté personnages, ils sont tous géniaux. Dans les plus connus, on retrouve Colin Hanks (et bon sang, qu’il est bon! Il est loin le temps où il interprétait l’insignifiant Alex dans Roswell), James Brolin et Dianne Wiest. Pour le reste, c’était une totale découverte pour moi…et ils sont vraiment à mourir de rire. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le personnage de Jen, dans laquelle je me suis reconnue à plusieurs reprises. L’humour est bien présent, et de façon plutôt subtile. J’avais peur de tomber dans une énième série familiale mais sincèrement, Life in pieces tire vraiment son épingle du jeu.

Si vous cherchez une sitcom sympa pour vous détendre, celle-ci est faite pour vous, j’en suis sûre! Elle donne le sourire et on s’attache vraiment aux personnages! A voir!

tumblr_nz9pgtrq121tnck0ko2_500

Le truc en + : James Brolin et Dianne Wiest ont également travaillé ensemble en tant que couple de parents dans le film Sisters, sorti en 2015.

2cc2e0c5e391803bca2195fda78c322b

signature

Rendez-vous sur Hellocoton !