Avis Livresques – Des romans New Adult !

Hello tout le monde, petit article aujourd’hui qui regroupe 4 lectures que j’ai fait il y a quelques temps ! Une thématique commune : la romance New Adult, et surtout 4 romans que j’ai vraiment aimé! C’est parti…

Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

Mon avis : J’ai adoré cette belle romance. Archer’s voice est clairement destiné aux grands romantiques, amateurs de moments neuneu et émouvants! Et c’est tout à fait mon cas, il faut l’avouer. Le personnage d’Archer est super, et plutôt atypique dans son genre… Je n’avais jamais vu de roman de ce type traiter de ce sujet (et je vous laisse découvrir de quel sujet je veux parler). C’est New Adult donc on retrouve assez bien de scènes de sexe, mais bien écrites, et pas inutiles dans l’avancement de l’histoire. On retrouve également une jolie morale sur le fait de savoir prendre ses responsabilités et d’assumer ses actes.

Un excellent roman que je conseille aux amateurs du genre…

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis son enfance. Alors quand elle croise Holder, le bad boy du lycée, elle est surprise de l’effet qu’il a sur elle. Sky comprend rapidement qu’Holder n’est pas celui que tout le monde croit et leur relation devient passionnée. Peu à peu, elle découvre grâce à lui la vérité sur son passé. Tous deux étaient amis et voisins dans leur enfance. Mais elle ne s’en souvient pas…

Mon avis : Aaaah Colleen Hoover, je finirai pas lire tous ses romans tellement j’adore toujours ce qu’elle fait. Hopeless est un vrai coup de cœur, un roman rempli de sensibilité et d’émotions. C’est l’histoire d’un premier amour, avec tout ce que ça implique au niveau émotionnel… Holder et Sky sont attendrissants, et leur histoire est à la fois déchirante et sublime. Tous les éléments de l’histoire s’imbriquent facilement en nous laissant tout le suspens de découvrir les secrets des personnages. Et comme toujours, l’écriture de l’auteure est fluide et addictive.

Une vrai coup de cœur, à découvrir!

D’autres livres de Colleen Hoover :

Indécent
Ugly Love

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Mon avis : Autre livre, autre coup de cœur avec The air he breathes. Cette fois-ci, ça parle de deuil et de reconstruction de soi. L’auteure traite de ces sujets de façon subtile et avec pudeur, et ça apporte à l’histoire un côté d’autant plus bouleversant. Elle laisse également une énorme place aux sentiments, et donne beaucoup de force à ses personnages. Même si j’ai trouvé l’histoire avec Tanner légèrement exagérée, je ne peux que donner la mention coup de cœur à ce livre, tant il m’a fait pleurer toutes les larmes de mon cœur.

Encore un livre à lire absolument, si vous aimez ce genre. 🙂

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.

Mon avis : Et je termine avec le premier tome de la saga Ten Tiny Breaths, que j’ai bien aimé, même s’il est celui que j’ai le moins apprécié dans les 4 livres présentés dans cet article. Respire est une histoire qui semble banale au départ et qui ensuite se révèle complètement. Même si le dénouement m’a semblé un peu « Gros », j’ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture. On s’attache également énormément aux personnages secondaires, je continuerai donc la saga avec plaisir, quand j’en aurai l’occasion.

Je vous le conseille, à l’occasion. 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

21 réponses à Avis Livresques – Des romans New Adult !

  1. Ping : Elements. 4, The Gravity of us de Brittainy C. Cherry |

  2. Ping : Elements. 3, The Silent Waters de Brittainy C. Cherry |

  3. Ping : Elements. 2, The Fire de Brittainy C. Cherry |

  4. Ping : Top 5 – Mes livres qui ont fait 2016! |

  5. Je suis d’accord pour Respire et Hopeless 🙂 Les 2 autres, j’ai eu beaucoup de mal, mais je crois que je suis la seule sur cette planète Terre donc c’est pas bien grave x)

  6. Les romans new adult c’est un peu comme la loterie pour moi: je peux tomber sur un bon numéro ou faire un bide. Alors je note tes titres pour voir si la bibliotheque les a. Merci pour les suggestions

  7. J’ai adorée Archer’s Voice, et j’ai dévoré Hopeless! J’ai beaucoup aimé le style de Colleen Hoover et j’ai envie de découvrir ses autres livres. Les 2 autres sont dans ma liste à lire 😉

  8. rp1989 dit :

    J’ai du mal avec les romans new adult mais je ne renonce pas :).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  9. Hélène Ptitelfe dit :

    Whaou c’est génial, j’aurai également mis ces 4 dans mon top 5 des romances NA!! J’aurai rajouté également Indécise de SC Stephens! Merci à Hellocoton qui me permet de découvrir ton blog! Joyeuses fêtes de fin d’année!

  10. roxou06 dit :

    Hopeless fut un coup de coeur aussi ! j’ai adoré …. j’ai lu Archer’s voice il y a peu de temps et j’ai bien aimé aussi… je ne connais pas les deux autres !

  11. zélie dit :

    J’aimerais bien lire Hopeless 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.