Mes 2 derniers films vus : Joyeuse fête des mères & Deepwater

Hello à tous! Premier article de l’année pour moi. J’en profite pour vous souhaiter à nouveau mes meilleurs vœux pour cette année 2017 ! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de deux films que j’avais loupé au cinéma mais que j’ai rattrapé dernièrement, Joyeuse fête des mères, réalisé par Garry Marshall et Deepwater, réalisé par Peter Berg. C’est parti…

En couple ou séparées, amoureuses, courageuses, maladroites, touchantes…
À l’approche du jour de la Fête des Mères, découvrez les destins croisés de plusieurs filles, femmes, mères (et pères !) de famille.  Un jour où vous apprendrez que tout peut changer.

Mon avis : Dans la même veine que les films Happy New Year ou encore Valentine’s Day, Garry Marshall nous présente ici un film autour de la fête des mères. Bien qu’il est en dessous de ces deux prédécesseurs, j’ai tout de même passé un bon moment. On retrouve une jolie pléiade d’acteurs et un scénario emberlificoté ou chaque personnage a un lien avec un autre. Nous découvrons également plusieurs manières d’aborder la famille, et le rôle de la mère en général. Alors, oui, évidemment, l’ensemble est un peu GROS et les histoires ont un « happy end » bien trop irréaliste.

Mais voilà, pour moi, ça marche. Joyeuse fête des mères est un film sans prise de tête, amusant et dégoulinant de bons sentiments. Vous saurez l’apprécier si vous l’appréhendez comme tel. Un bon moment pour moi. 🙂

La plateforme Deepwater Horizon tourne non-stop pour tirer profit des 800 millions de litres de pétrole présents dans les profondeurs du golfe du Mexique. Mike Williams, électricien sur la plateforme et père de famille, connaît les risques de son métier mais fait confiance au professionnalisme de son patron Jimmy Harrell. En revanche, tous se méfient de la société locataire de la plateforme dirigée par Donald Vidrine, qui ne pense qu’à son bénéfice. Lorsque cette société décide contre l’avis des techniciens de la déplacer trop rapidement, il sont loin de se douter que les 5 millions de barils sous leurs pieds sont prêts à exploser…

Mon avis :  Très bon film également, mené par un Mark Wahlberg détonnant ! Et quand on pense que c’est une histoire vraie, ça nous donne encore davantage le frisson… Le film est bien réalisé, divisé en 2 parties bien distinctes : la découverte des personnages et des rouages d’une entreprise à profit comme BP, et la catastrophe écologique et explosive de l’incendie! J’ai vraiment adoré la deuxième partie, le suspens est maintenu et mon cœur a palpité à plusieurs reprises.

Un film d’action plutôt passé inaperçu alors qu’i vaut complètement le coup d’œil. Je vous le conseille, c’est sûr. 🙂 (En plus pour les fans de Jane The Virgin, on retrouve la belle Gina Rodriguez dans un des rôles principaux).


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Mes 2 derniers films vus : Joyeuse fête des mères & Deepwater

  1. pepparshoes dit :

    J’avais noté Joyeuse Fête des Mères quand il est sorti au cinéma, mais je n’étais pas allé le voir. Il a l’air top, tu me donnes envie de le voir à la maison maintenant, il m’était sorti de la tête ^^

  2. rp1989 dit :

    Merci pour les découvertes :).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  3. sphinxou dit :

    Deepwater me fait bien envie ! 🙂

  4. roxou06 dit :

    J’ai bien aimé également Joyeuse fête des meres 🙂 c’est mignon ! je n’ai pas vu Deepwater mais il faudrait ! ce film a l’air intéressant !

  5. jenstyle dit :

    je ne connaissais pas mais il ont vraiment l’air sympa ! merci du partage 😉

    Jen de https://jenstyle001.blogspot.fr

  6. Louloutediary dit :

    Le premier m’intéresse bien, je ne le connais pas !
    Je note 😉
    Bisous !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.