Culturellement parlant…(23)

Hello à tous ! Je reviens aujourd’hui avec le rendez-vous Culturellement parlant… Je vous partage les quelques nouveautés culturelles de ce début d’année qui ont attirés mon attention ! 😀 C’est parti…

< Musique >

Côté musique, ce n’est pas une nouveauté que je vous partage, mais j’écoute tellement cette chanson en boucle qu’il ne pouvait en être autrement. Loïc Nottet est un artiste plus qu’incroyable et il le prouve une nouvelle fois !

< Films >

Je vous partage deux bandes-annonces aujourd’hui, pour deux films français. Seuls, réalisé par David Moreau qui n’est autre que l’adaptation de la BD éponyme, et Rock’N Roll, la nouvelle réalisation de Guillaume Canet.

Sortie le 8 février 2017.

Sortie le 15 février 2017.

< Séries >

Côté série, je vous parle de l’adaptation d’un bouquin de Bernard Minier, Glacé. La série reprend le même nom, et est une adaptation française. Le premier épisode sera diffusé le 10 janvier sur M6. Côté casting, on retrouve Julia Piaton (qu’on a pu voir dans Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?), Pascal Greggory et Charles Berling.

A flanc de montagne, dans les Pyrénées, est découvert le cadavre d’un cheval sans tête accroché à 2000 mètres d’altitude, au sommet d’un téléphérique. Les capitaines Servaz et Ziegler se voient confier cette enquête. A quelques kilomètres de là, dans un centre pénitentiaire de haute sécurité, la jeune psychiatre Diane Berg entame des séances de psychothérapie auprès de Julian Hirtmann un dangereux tueur en série arrêté des années auparavant par le capitaine Servaz… Les destins de ces quatre personnages vont se percuter dans une enquête des plus terrifiantes.

< Livres >

Et on termine avec les livres, où je vous parle de La tristesse des éléphants de Jodi Piccoult. Sorti tout récemment, il me fait vraiment envie!

La mère de Jenna, Alice, a disparu lorsque celle-ci n’avait que trois ans. Aujourd’hui, elle en a treize et est bien décidée à retrouver sa trace. Elle n’a qu’une certitude : jamais sa mère ne l’aurait abandonnée. Jenna se met à relire le journal de bord d’Alice, une scientifique qui étudiait le deuil chez les éléphants. Pour progresser dans sa quête, elle s’adjoint les services de Serenity Jones, une voyante qui prétend être en lien avec l’au-delà, et de Virgil Stanhope, l’inspecteur qui avait suivi l’enquête à l’époque.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 thoughts on “Culturellement parlant…(23)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.