Un doux pardon de Lori Nelson Spielman

Hannah Farr est une personnalité en vue de La Nouvelle Orléans. Animatrice télé, son émission quotidienne « The Hannah Farr Show » est suivie par des milliers de fans, tandis que côté cœur, elle file depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais la vie toute tracée d’Hannah va être bousculée par deux petites pierres. Ces « pierres du pardon », une idée lancée par l’une de ses anciennes camarades de classe, connaissent un immense succès aux États-Unis. Le concept est simple : si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, il suffit d’envoyer une lettre d’excuse à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si le destinataire accepte vos excuses, il vous renvoie une des deux pierres et utilise la seconde pour, à son tour, demander pardon à quelqu’un…

Mon avis : Coucou les loulous ! Aujourd’hui, on parle bouquin avec un livre de Lori Nelson Spielman, Un doux pardon. Même si ce n’est pas un coup de cœur (comme l’a pu l’être Demain est un autre jour du même auteur), j’ai tout de même passé un très bon moment avec cette lecture. L’auteure sait toucher aux points sensibles, à nos émotions, et je l’admire beaucoup pour cela. Dans cette histoire, on gravite surtout autour d’un sentiment, le pardon. Et Dieu seul sait comme il peut être difficile de pardonner…et par cette histoire, Lori Nelson Spielman nous montre à quel point il est important de pardonner aux autres, mais également à soi-même, pour les erreurs qu’on a commise…

J’avoue avoir tiqué à certains moments car l’histoire semble un peu trop « parfaite » dans son ensemble. La rencontre avec RJ (et par la suite, son identité réelle), le Maire trop occupé pour se consacrer à sa famille, une héroïne un peu trop naïve et centrée sur elle-même. Quelques clichés qui font que l’histoire n’égale pas celle du précédent roman.

Dans l’ensemble, Lori Nelson Spielman parvient à nous faire réfléchir….et à nous donner de l’émotion. Alors même si l’histoire n’est pas parfaite, elle vous apportera un vent d’air frais, et un brin de « Feel Good », et je ne lui en demandais pas plus. Vivement le prochain roman de l’auteure!

D’autres livres de Lori Nelson Spielman :

Demain est un autre jour

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Un doux pardon de Lori Nelson Spielman

  1. Autant en emportent les livres dit :

    Coucou, j’ai les deux romans de l’auteure dans ma pal mais toujours pas eu le temps de les lire! Merci pour ton avis 🙂

  2. Je suis heureuse que tu aies aimé ce roman, je l’avais beaucoup aimé moi aussi <3 Mais pas autant que Demain est un autre jour 🙂

  3. roxou06 dit :

    j’avais adoré ce roman ! et c’est vrai que ce livre fait vraiment réfléchir sur notre capacité à pardonner 🙂

  4. Autant en emportent les livres dit :

    Coucou, j’ai entendu beaucoup de bien de ce livre, il est donc évidemment dans ma pal et j’ai hâte de le lire!

  5. rp1989 dit :

    Je n’entends que du bien de ce livre alors je le note :).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  6. Lu il y a plusieurs mois, j’en garde un bon souvenir également 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.