Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, saison 1

Le comte Olaf cherche par les plus vils moyens à dépouiller les trois orphelins Violette, Klaus et Prunille de leur héritage. Les enfants doivent se montrer plus malins que lui, mettre en échec ses plans tordus et le reconnaître sous ses pires déguisements, afin de découvrir la vérité sur le mystérieux décès de leurs parents.

Mon avis : Bon sang, qu’est-ce que je l’attendais cette série! J’adore l’histoire des Orphelins Baudelaire (même si j’avoue ne pas avoir lu tous les tomes, et pourtant, ils sont dans ma PAL). Je suis d’ailleurs très curieuse de savoir comment se termine l’histoire. Au début, j’avoue que c’est assez difficile de se séparer de la vision du film de 2004, car évidemment, l’univers et les personnages sont plus que similaires. J’ai adoré le fait de voir aussi souvent Lemony Snicket, qui nous raconte l’histoire (même si du coup, il nous spoile à de nombreuses reprises – mon chéri a vraiment eu du mal avec ça).

Les acteurs sont tous très bons, Neil Patrick Harris en tête. C’est le genre de rôle qui lui va bien, ce côté théâtral lui va comme un gant et chacun de ses déguisements est à mourir de rire. Dans la série, les scénaristes se permettent beaucoup plus de détails, et de poser davantage l’univers, et on ne profite que davantage de la série. Il y a également un côté bien macabre, mais qui est finement dosé, car en parallèle, on retrouve beaucoup d’humour.

Dans les points plus négatifs, j’ai trouvé le personnage de Poe insupportable, et bien trop présent par rapport au film de 2004. Les premier tomes de la saga sont également assez répétitifs, et du coup, ça se sent dans le déroulement. Je n’ai qu’une hâte, que la deuxième saison soit tournée, pour découvrir la suite, car pour l’instant, la série m’a laissé dans ma zone de confort, et je n’ai pas encore été vraiment surprise ! Vivement la suite.

Je vous conseille évidemment cette série, c’est un univers qu’il faut découvrir.

Le truc en + : Catherine O’Hara (Dr. Georgina Orwell) avait déjà joué le personnage de Justice Strauss dans le film de 2004, au côté de Jim Carey.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Séries TV. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

17 réponses à Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, saison 1

  1. Ping : 2017 – Mes tops de l'année ! |

  2. clairebelgato dit :

    Pour le coup, je suis aussi curieuse ! Autant pour la série que pour le film !

  3. roxou06 dit :

    je n’ai jamais lu les livres, mais j’ai visionné le premier épisode de cette série et j’ai adoré l’univers 🙂 et Neil Patrick Harris est génial !

  4. rp1989 dit :

    L’univers a l’air génial mais comme d’hab’, trop de séries à regarder :).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  5. Oh ! <3 J'ai adoré les premiers tomes (pas fini de lire la saga, comme toi) et le film.
    Je note ! *w* Il FAUT que je regarde cette série.

  6. sphinxou dit :

    Ha super ! J’avais hâte d’avoir ton avis !Du coup j’ai encore plus hâte de m’y coller 🙂

  7. Je suis contente de voir ton article sur cette série, il faut vraiment que je la regarde ! 🙂

  8. Très hâte de la découvrir =)

  9. Gniaaaaaaah ! Trop envie ! On achève Lost pour pouvoir commencer 😀

Laisser un commentaire