Brisé(e), de Sophie Santoromito Pierucci

Oceana, trente ans, doit réunir plus de trois cent mille dollars au plus vite, c’est uen question de survie. Autant dire « mission impossible », pour une infirmière à domicile aux revenus modestes… Alors, quand les Thomas, célèbres propriétaires d’hôtels sur la côte Est des États-Unis, lui proposent un emploi au salaire démesuré, elle accepte immédiatement. Elle devra s’occuper de Rick, un membre de la famille qui a besoin de soins suite à un grave accident. Convaincue qu’il s’agit d’un vieux grabataire, Oceana est surprise de découvrir un trentenaire plus que séduisant… Et il faut peu de temps avant que, mettant de côté les secrets qui entravent leurs vies respectives, Oceana et Rick débutent une liaison. Mais il est des vérités qui refusent de rester dans l’ombre? et qui sont prêtes à briser tous ceux qui chercheront à les taire.

Mon avis : Coucou les loulous ! Aujourd’hui, chronique littéraire d’un bouquin que j’ai lu en partenariat avec Hachette et la plateforme Netgalley. Un roman pas mal du tout qui, au départ, m’a beaucoup fait penser à Avant toi de Jojo Moyes, dans la construction de la première partie. Après cela, le livre s’éloigne tout à fait et prend sa propre forme, vu qu’on bascule davantage dans un roman presque érotique. Il n’empêche que Brisé(e) est rempli d’émotions et de sentiments contradictoires. La romance est brute, avec beaucoup de caractère, si bien que la lecture est addictive, et on a du mal à lâcher le bouquin. D’ailleurs, le style de l’auteur est vraiment sympathique.

Le roman parle également de sujets vrais et sensibles, tels que la valeur de la famille, la rééducation d’un homme brisé et surtout le sacrifice. J’avoue avoir eu un peu de mal avec le personnage du meilleur ami de Rick. Mais je pense que tout ce qui pouvait entraver la romance avait le don de m’énerver. aha.

Malgré tout, Brisé(e) n’est pas la romance de l’année, ni même un incontournable du genre. C’est une bonne romance que je conseille aux amateurs du genre. A mon avis, vous serez pris dedans rapidement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Brisé(e), de Sophie Santoromito Pierucci

  1. rp1989 dit :

    Je me le note :).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  2. En effet cela peut faire penser à Avant toi, je ne me serai pas arrêté sur ce roman sans ton avis, la couverture ne me plait pas, mais pourquoi pas tu m’intrigue =)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.