A trente ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsque Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n’hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre qu’il n’est pas le bienvenu. Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures. C’est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie. Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le trio. Entre lui et Antoine, la guerre est déclarée. L’enjeu? Le cœur de Marie.

Mon avis : Hello ! Dans mes objectifs de l’année, je me suis mise en tête de continuer à découvrir des bouquins qui me font réellement envie. Ayant lu et adoré deux bouquins d’Agnès Ledig, il était clair pour moi que je devais continuer sur cette voie. Même si je n’ai pas ressenti le même coup de cœur que pour mes lectures précédentes, j’ai passé un super moment avec Marie d’en haut.

Dans ce roman, pas d’histoire particulière, on suit simplement la rencontre de deux personnages qui vont apprendre à s’apprivoiser et à découvrir les secrets de chacun… Une nouvelle fois, l’émotion est au rendez-vous, spécialement dans la dernière partie du roman… Sous la plume d’Agnès Ledig, les personnages sont toujours attachants et plein d’espoir. Marie d’en haut est un roman sur la vie, sur les obstacles qu’elle nous met en travers de la route, et sur les bonheurs que l’on partage. L’auteure fait chavirer nos émotions, et amène une belle dose d’humour…

Rien d’exceptionnel dans cette histoire, mais un livre qui se dévore et se déguste, et quand on le referme, c’est avec un joli sourire aux lèvres.

D’autres livres d’Agnès Ledig :

Pars avec lui
On regrettera plus tard

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !