Culturellement parlant…(24)

Hello à tous ! Je reviens aujourd’hui avec le rendez-vous Culturellement parlant… Je vous partage les quelques nouveautés culturelles qui ont attirés mon attention ces dernières semaines ! 😀 C’est parti…

< Musique >

On commence avec la musique. Je vous partage aujourd’hui la dernière chanson de James Arthur, et son titre Safe Inside ainsi que le premier extrait du nouvel album de mon chouchou James Blunt, qui sort en mars prochain (et que je vais aller voir en concert!!!!).

< Films >

Côté films, je vous partage la bande-annonce de Certaines femmes, réalisé par Kelly Reichardt avec Kristen Stewart et Michelle Williams, ainsi que celle de Fantastic Birthday, réalisé par Rosemary Myers, avec Bethany Whitmore et Eamon Farren.

Sortie le 22 février 2017.

Sortie le 22 mars 2017.

< Séries >

On passe aux séries, où je vous parle de 13 reasons why. Bientôt disponible sur Netflix, et produite par Selena Gomez, elle m’intrigue beaucoup. Adapté du best-seller 13 raisons de Jay Asher, elle sera disponible en mars.

Après le suicide d’Hannah Baker , une lycéenne américaine victime de harcèlement scolaire, Clay Jensen, un de ses amis et secrètement amoureux d’elle, découvre devant sa porte 13 cassettes préalablement enregistrées par Hannah dans lesquelles elle raconte pourquoi elle a mis fin à ses jours. 

< Livres >

On termine avec les bouquins, où je vous partage la sortie du tome 2 de Culottées de Pénélope Bagieu. Je vais bientôt vous parler du premier tome que j’ai adoré et il me tarde déjà de me procurer celle-ci.

Des femmes qui ne font que ce qu’elles veulent : deuxième volet ! Sonita, rappeuse afghane et exilée militante ; Thérèse, bienfaitrice des mamies parisiennes ; Nellie, journaliste d’investigation au XIXe siècle ; Cheryl, athlète marathonienne ; Phulan, reine des bandits et figure des opprimés en Inde… « Les Culottées » ont fait voler en éclat les préjugés. Quinze nouveaux portraits drôles et sensibles de femmes contemporaines qui ont inventé leur destin.


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 thoughts on “Culturellement parlant…(24)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.