La La Land, réalisé par Damien Chazelle

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Mon avis : Hello tout le monde! Aujourd’hui, je vous parle de La La Land, le film multi-récompensé, et dont les éloges ne cessent d’augmenter au fil des mois… Je voulais en avoir le cœur net, et j’en ai pris plein les mirettes…et mon petit cœur sensible n’a pas été  épargné. La La Land est sans aucun doute un excellent film, muni d’un duo d’acteurs magnifique et d’une fameuse dose de rêve, qui donne un côté onirique à l’ensemble.

La La Land est un film qu’il faut digérer. Je l’ai vu en compagnie de ma meilleure amie et son mari, et la discussion qui a suivi le film a été des plus intéressantes, car elle a prouvé que le film marque nos émotions et est très ancré dans le ressenti. La performance d’Emma Stone est bluffante, elle prouve dans plusieurs scènes marquantes qu’elle a sa place dans la cour des grands. Ryan Gosling est, comme à son habitude, à un niveau de perfection difficilement explicable (Oui, je suis une groupie *_*). Que dire de l’esthétique des images qui sont tellement justes par rapport aux propos du film… La bande son également est un régal que je vais sans doute écouter en boucle. La fin du film est magistrale. Elle pose question, et touche quelque chose qui est très important pour moi actuellement : Le choix, et ce que l’on est prêt à sacrifier pour aller au bout des choses, de ses rêves. Rien que d’écrire ses lignes touche quelque chose en moi que j’ai même du mal à décrire.

Si j’avais un conseil à vous donner avant d’aller découvrir ce film, c’est d’y aller sans à priori (car sincèrement, les 20 premières minutes sont assez…déroutantes). Plongez-y, et regardez-le avec vos tripes, l’expérience ne sera que meilleure. Vraiment un TOP pour moi, que je vous conseille très fortement.

Le truc en + : L’affiche initiale de La La Land était composée de Miles Teller et Emma Watson. Miles Teller a finalement été écarté du projet en raison de différends avec le réalisateur qui l’avait révélé dans Whiplash, Damien Chazelle. Emma Watson a quant à elle dû renoncer en raison du tournage de La Belle et la Bête. Ironie du sort, Ryan Gosling a refusé le rôle de la Bête pour jouer dans La La Land

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

27 réponses à La La Land, réalisé par Damien Chazelle

  1. tinalakiller dit :

    Je m’attendais à aimer… hélas j’ai eu du mal, j’ai trouvé le tout trop long et je n’ai pas été émue. Mais ça reste très beau visuellement et bien interprété.

  2. Lupa dit :

    Je suis folle d’impatience de le voir !!!

  3. Ping : La La Land vaut-il vraiment la peine ? – Hellow Submarine

  4. A force d’entendre parler de ce film, je me dis qu’il faudrait vraiment que j’aille le voir 🙂

  5. Louloutediary dit :

    J’ai vraiment très envie de voir ce film aussi !

  6. Je pense qu’on a pas perdu au change niveau acteur principal masculin!!!

  7. mallou14 dit :

    J’ai vraiment hâte d’aller voir ce film ! J’aimerais écrire un article sur Emma Stone et quelques uns de ses films que j’adore et j’aimerais voir La La Land avant de l’écrire ^^

  8. J’ai hâte de me faire mon avis =)

  9. sphinxou dit :

    J’ai trop envie de le voir 😀

  10. roxou06 dit :

    J’ai adoré ce film ! et c’est vrai qu’outre la musique, la réflexion est super intéressante ! certaines scènes sont totalement décalés et c’est juste géniale !

  11. zélie dit :

    Ton article me donne envie de le voir 🙂

  12. rp1989 dit :

    Je suis fan de comédies musicales donc si je ne le vois pas au cinéma, je le verrai en dvd :).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  13. monfilmdusoir dit :

    En effet, La La Land sème le bonheur.

Laisser un commentaire