Calendar Girl. 1, Janvier de Audrey Carlan

Mia vit seule avec son père et sa petite soeur à Las Vegas. Elle veut devenir
comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte
1 million de dollars, qu’il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l’expédie dans le coma. Mia doit ainsi assumer la dette de son père sous peine que sa petite sœur et elle subissent le même sort. Un contrat mensuel de 100.000 dollars : elle deviendra escort girl. Suivez les aventures de Mia chaque mois, découvrez avec elle une nouvelle ville, une nouvelle vie et un nouvel homme…

Mon avis : Coucou les loulous ! On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une de mes dernières lectures, le premier tome de Calendar Girl. Chaque mois sortira la suite des aventures de Mia, selon le calendrier de l’année. Je trouvais l’idée vachement intéressante et c’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans cette romance.

Et honnêtement, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Le livre se lit très facilement (l’histoire est courte) et on peut dire qu’Audrey Carlan va droit au but et ne fait pas de chichi. Malheureusement, ce premier tome ne nous permet pas encore de nous attacher aux personnages, et j’ai toujours du mal quand c’est le cas. J’espère que les prochains tomes seront davantage centrés sur la personnalité de Mia. La romance avec Wes est sympathique bien qu’un peu trop épicé à mon goût (le nombre de scènes de sexe est un peu trop exagéré pour le nombre de pages total quand même…).

Bref, dans l’ensemble, j’ai dévoré ce petit bouquin car comme souvent dans les romans de ce genre, le style est plutôt addictif…Mais je sais que je ne dois pas en attendre grand chose pour ne pas être déçue… A voir si vous voulez vous faire votre propre avis. 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

16 réponses à Calendar Girl. 1, Janvier de Audrey Carlan

  1. mabiblio1988 dit :

    Deuxième avis que je lis et deuxième avis plutôt mitigé…
    Je comptais attendre la sortie de l’intégrale parce que bon 12 petits romans à 10€ aïe surtout si ce n’est pas génial génial… Si il n’y a pas d’intégrale, je le vivrais bien lol

  2. sphinxou dit :

    J’ai aimé l’idée du concept un mois/un livre mais sinon je suis d’accord avec toi. C’est trop épicé comme tu dis :p et j’ai trouvé ça un peu trop.

  3. rp1989 dit :

    Je me le suis procuré pour le lire , j’espère être moins déçue que toi.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  4. Le principe/la forme est sympa. Après, il faut voir l’histoire et comme vous êtes deux (toi + Zélie) à dire que c’est bien mais sans plus, je ne pense pas m’attarder sur la saga. Merci quand même pour la découverte.^^

  5. roxou06 dit :

    cette saga m’intrigue, surtout pour sa forme ! je pense que je vais tenter le premier tome, sans attendre un coup de cœur non plus !

  6. zélie dit :

    Je l’ai lu aussi, sympa mais pas non plus une grande révolution sauf la forme 🙂

  7. Ça donne quand même pas très envie à voir ta critique 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.