Bonjour Bonjour !

La précédente édition a eu l’air de vous plaire, alors, je remets le couvert !

Aujourd’hui, je vais vous parler de Tatiana de Rosnay, qui est une auteure que j’adore particulièrement.

Qui est Tatiana de Rosnay ? Tatiana de Rosnay est née le 28 septembre 1961, à Neuilly-sur-Seine. Son père est français d’origine russe, sa mère, anglaise. Après des études littéraires en Angleterre, Tatiana a travaillé à Paris comme journaliste pour Vanity Fair, Psychologies, ELLE et le JDD.

Tatiana de Rosnay a publié son premier roman, L’Appartement témoin, en 1992. Bilingue, Tatiana de Rosnay écrit certains de ses romans en anglais et d’autres en français. Ses livres sont traduits dans une quarantaine de pays et elle figure sur la liste des romanciers français le plus lus à l’étranger, notamment aux Pays-Bas et aux USA. Ses thèmes de prédilection sont les secrets de famille et la mémoire des murs. (source : Fnac)

Ma découverte : Elle remonte à quelques années à présent, avec son titre « Elle s’appelait Sarah ». Lu au cours d’un été au Portugal, je me souviens avoir beaucoup pleuré, et avoir eu cette histoire en tête pendant de nombreux jours après ma lecture. Elle reste d’ailleurs l’une des lectures les plus marquantes de ma vie de lectrice à ce jour.

Ce que j’aime chez Tatiana de Rosnay : Sa plume, inconditionnellement ! Elle sait me faire rentrer dans son univers dès les premières pages, et cela fonctionne à chaque fois!

J’apprécie également sa présence sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. Elle nous fait découvrir de belles rues parisiennes, de nouveaux livres, et quelques instants de son quotidien. Elle partage beaucoup avec ses lecteurs et c’est quelque chose que j’aime.

Le livre que je préfère : « Elle s’appelait Sarah », comme cité plus-haut. J’espère pouvoir lui faire un jour dédicacer ce livre qui m’a tant marquée. J’ai beaucoup aimé également « Le voisin », et « Moka ». En réalité, je les ai tous aimés, hormis « A l’encre russe », mais on ne peut pas toujours plaire à tout le monde 😉

Et vous, connaissez-vous Tatiana de Rosnay ?

Elsa