Ne me quitte pas. 1 de Mia Djey (+ Concours)

Mia, 18 ans, a quitté Paris pour vivre son rêve : étudier la médecine à New York. Dès son arrivée, elle sympathise avec Amber, sa colocataire sur le campus, qui lui trouve une place de serveuse dans le bar où elle-même travaille. Mia prend peu à peu ses marques dans sa nouvelle vie. Un soir, alors qu’elle remplace le pianiste qui joue habituellement au bar, elle rencontre Colin, un beau et mystérieux pilote de chasse en permission. C’est le coup de foudre… Pour Mia, il s’agit du premier amour. Colin, lui, est habitué à enchaîner les conquêtes. Torturé par son passé, inquiet à l’idée de s’engager dans une relation, il essaye, en vain, de ne pas s’attacher à Mia. Mais ce qu’il ressent pour elle sera-t-il suffisant pour ne pas la quitter ?

Mon avis : Coucou tout le monde ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une romance que j’ai beaucoup aimé !  Je remercie les éditions BMR de m’avoir permis de découvrir ce titre… Ne me quitte pas est une histoire d’amour possédant tous les ingrédients que j’aime. Une romance bien menée avec un final qui nous laisse clairement sur notre faim! Je n’ai qu’une chose à dire : vivement la suite!

Nous rencontrons ici le personnage de Mia, auquel je me suis beaucoup identifiée. C’est une jeune fille fragile mais qui décide de prendre son destin en main en commençant ses études, et en s’éloignant des siens. C’est en commençant un petit boulot dans un bar qu’elle rencontre Colin (et celui-là, croyez-moi, il ne m’a pas laissé indifférente). Ce dernier a une personnalité complexe, en partie du à son métier de militaire. Il ne s’attache pas, il collectionne les petits moments avec des inconnues mais ne s’investit pas dans une relation. Bien entendu, entre ces deux-là, c’est le coup de foudre. Ce que j’ai surtout aimé, c’est la confrontation des visions des personnages. Mia croit au grand amour, et pense qu’il peut tout traverser. Colin, lui, est sûr que s’attacher ne peut être égal qu’à souffrir et refuse de s’investir dans une relation. Autant vous dire que l’histoire d’amour du roman ne va pas être si simple… Saupoudrez le tout de personnages secondaires vraiment intéressants (d’ailleurs, ce serait chouette d’avoir d’autres tomes consacrés à Amber ou même Chad), et vous obtenez une belle romance sans prétention.

Mia Djey signe ici son premier roman, qui a déjà connu un grand succès sur Wattpad. Un roman addictif, qui se lit presque d’une traite. Je vous le conseille fortement !

Les éditions BMR vous offre 2 exemplaires de Ne me quitte pas de Mia Djey, en e-book. Je suis ravie ! 🙂

Conditions de participation :

  • Remplir le formulaire ci-dessous
  • Suivre le blog et/ou aimer la page Facebook du blog
  • Aimer la page Facebook de BMR
  • Partager si le cœur vous en dit (non obligatoire)

Le concours débute aujourd’hui (1er mars 2017) et se terminera le vendredi 10 mars 2017 à 23h59.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

16 réponses à Ne me quitte pas. 1 de Mia Djey (+ Concours)

  1. Coline T. dit :

    sympa ce concours! merci 🙂

  2. Anne dit :

    Suuuuuuuper!!!

  3. Anne dit :

    Lire au moins 1/2heure par jour

  4. Michel dit :

    merci pour ce chouette concours

  5. sphinxou dit :

    Je comprends pourquoi tu me l’a conseillé 😀 tu donnes très envie de le lire !:)

  6. rp1989 dit :

    Je te remercie pour la découverte :)!
    Gros bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  7. Merci beaucoup pour ton article ! C’est vraiment très sympa 😀

  8. olivia philippe dit :

    Bonsoir!
    Merci pour ce très joli concours!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.