Petit tour d’horizon sur 4 films !

Hello à tous! Aujourd’hui, on se retrouve pour parler brièvement de quatre films que j’ai vu dernièrement. C’est parti… 🙂

François Gautier a un énorme défaut, il est radin ! Il doit déployer des trésors d’ingéniosité pour réussir à avoir une vie sociale à peu près normale et son seul ami n’est autre que son banquier. Tout va changer le jour où Laura, 16 ans, débarque sur le pas de sa porte et lui annonce qu’elle est sa fille. François ne pouvant avouer qui il est en réalité, ce sera pour lui le début des problèmes… d’autant que Laura a une idée derrière la tête. Une idée qui va lui coûter très cher.

Mon avis : Pour résumer celui-ci, je dirais…sympathique. L’histoire est rigolote. Dans ma famille, on a ce côté un peu radin, alors quand on voit tout ça poussé à l’extrême, on ne peut pas s’empêcher de se marrer. Par contre, j’ai beaucoup de mal avec Laurence Arné, qui je trouve surjoue en permanence. L’histoire d’amour est surfaite et tombe vraiment à plat. Par contre la relation que tisse François avec sa fille est mignonette, et au final, la morale de l’histoire est pas mal du tout. Ça casse pas trois pattes à un canard, mais ça se laisse voir, un soir de pluie.

Tamara, 15 ans, complexée par ses rondeurs, décide à son entrée en seconde de se débarrasser de son étiquette de « grosse ».  Pour clouer le bec des mauvaises langues, elle fait le pari avec sa meilleure amie de sortir avec le premier garçon qui passera la porte de la classe. Manque de bol, ce garçon s’avère être Diego, le plus beau mec du lycée. Le pari se complique pour Tamara. Entre les sales coups des garces du lycée, une mère poule, les conseils « drague » de sa petite sœur, Tamara va vivre une année mémorable !

Mon avis : Je suis passé complétement à côté. Je n’ai pas du tout accroché à la prestation de Heloise Martin. Elle est vraiment antipathique et gâche tout le personnage. J’adore la BD et pour moi, on ne retrouve pas l’univers pinçant mais attendrissant de l’univers original. Je n’aime pas non plus Rayane Bensetti, il est juste insipide dans ce rôle. Je crois qu’il serait temps qu’on arrête le massacre en adaptant les bandes dessinées en films…. Pour moi, ça ne l’a pas fait, dommage!

Paul Armstrong, honorable professeur de droit de Harvard, farouchement oppose à la peine capitale, est contacté par une vieille femme noire de condition modeste qui l’implore d’assurer la défense de son petit-fils, Bobby Earl Ferguson, condamné à mort pour le viol et l’assassinat d’une fillette de 11 ans.

Mon avis : Un film découvert par hasard sur Netflix, et un bon moment passé un jeudi soir… C’est le top! Le film a un peu vieilli mais se laisse regarder avec plaisir. De plus, il y a un retournement de situation bien intéressant à la fin, qui nous tient en haleine! Et puis, si vous avez envie de voir Scarlett Johansson âgée de 11 ans, il vaut le coup d’œil ! Un petit film policier sans prétention…

Thom, un chauffeur de taxi clandestin de New York, est engagé par Claire, une jeune femme qui désire rejoindre son père en Californie, après que ce dernier ait été victime d’une attaque cardiaque.

Mon avis : Amateurs de comédies romantiques, n’hésitez pas à vous attarder sur celui-ci… Sam Jaeger, je l’adorais dans la série Parenthood, et c’est un plaisir de le retrouver devant et derrière la caméra. L’actrice principale est sa femme dans la vie, donc l’alchimie est au rendez-vous. Le film n’échappe pas à certaines longueurs, et à une réalisation parfois bancale, mais dans l’ensemble, j’ai passé un vrai bon moment. Je vous le conseille !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Petit tour d’horizon sur 4 films !

  1. Ping : Point films #3 |

  2. rp1989 dit :

    Je ne connaissais pas ces films hormis le 1er bien sûr mais d’après tes avis, ils peuvent être évités lol.
    Gros bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  3. roxou06 dit :

    Je n’ai vu aucun des 4 films que tu présentes ! j’ai cependant Radin chez moi en attente 🙂 Take me home pourrait me tenter pour un dimanche après midi pluvieux !

  4. auroreinparis dit :

    Je n’ai vu aucun des trois, mais je passerai allègrement mon tour !

  5. mallou14 dit :

    La fin de Radin est assez prévisible mais sympathique tout de même. Je suis d’accord avec toi, l’histoire d’amour tombe à plat et ne sert pas à grand chose.
    J’ai vraiment peur pour le film Tamara, je me doute bien que l’on ne retrouve pas grand chose de la BD :/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.