Kim&Sphinxou’s Book (29)

Coucou à tous ! On se retrouve aujourd’hui pour le bouquin du mois, en partenariat avec la sympathique Sphinxou. Nous continuons notre tour du monde, et cette fois-ci direction l‘Ecosse. Nous avons choisi de découvrir la jeune auteure Estelle Maskame.

Estelle Maskame est une jeune écossaise de 19 ans. C’est en publiant son histoire sur la plateforme Wattpad qu’elle s’est fait connaître.

Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent… Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

Mon avis : Bon, j’avoue, je triche un peu. Avec Sphinxou, nous avions décidé de lire le premier volume de cette histoire. Et je n’ai pas su m’arrêter. J’ai lu les 3 tomes en 2 jours et je peux vous dire qu’il m’arrive très rarement d’enchaîner les lectures aussi vite. Et comme il m’est difficile de scinder mon avis, je vous parlerai de la  saga de son entièreté….ET EN VOUS LA CONSEILLANT A 100 % !

Cette saga est un coup de cœur, et bon sang, je ne m’y attendais pas. Pourtant, elle n’a rien de spécial, l’histoire est même plutôt assez orientée jeunesse… Mais Estelle Maskame a su me tenir en haleine, me faire vibrer au rythme des péripéties d’Eden et Tyler. Les personnages sont attachants et l’auteure a réussi à rendre intéressante leur histoire pendant 3 tomes. Je ne déplore aucune longueur, les événements s’enchainent rapidement  et on ne s’ennuie jamais. Si vous me suivez depuis un petit moment, vous devez savoir que la romance est vraiment mon genre de prédilection, et pour le coup, l’auteure réunit tous les ingrédients que j’aime sans sa saga. Si bien qu’arrivé à la fin, j’avais l’impression de quitter des amis, et j’ai refermé le dernier bouquin avec une vraie pointe de nostalgie.

Évidemment, ce n’est pas de la grande littérature, entendons-nous bien. Mais si vous avez envie de lire une romance addictive, où les conflits familiaux s’en mêlent et où tout n’est pas simple, je vous conseille Did I Mention I love you ! Et ça ne fait que confirmer à quel point je suis une neuneu romantique, et que j’adore ça, que voulez-vous !

N.B. : Merci Sphinxou pour ces moments de partage de lecture, toujours géniaux !

Retrouvez l’avis de Sphinxou, ici.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Kim&Sphinxou’s Book (29)

  1. Ping : 2 romances made in Penelope Ward ! |

  2. Gwen dit :

    Coup de cœur surprise pour moi aussi !

  3. Et bien dis donc, quel enthousiasme! Bon, pas sûre que ça soit mon genre mais ça fait plaisir de lire ton avis 🙂

  4. laroxstyle dit :

    Ah oui, je connais une ado qui adore ces bouquins. Mais je ne m’étais pas dit que ça pouvait convenir à des adultes. Why not ? j’irai peut être lui piquer. 🙂

  5. Ibidouu dit :

    Ça fait un moment que je souhaite le lire mais la liste des réservations à la médiathèque est déjà longue de trois kilomètres haha, je crois que je vais finir par l’acheter !

  6. Ping : Kim & Sphinxou’s Book #29 | Merveilles Livresques

Laisser un commentaire