Zoom sur : Gilles Legardinier

Bonjour Bonjour !

J’espère que vous avez passé une bonne semaine. Et si nous continuons notre série « Zoom sur » ? Aujourd’hui, je vous propose de parler un peu de Gilles Legardinier, un auteur découvert l’année dernière, et dont j’adore les romans.

Qui est Gilles Legardinier ? Gilles Legardinier s’est toujours passionné pour la transmission de l’émotion. Après avoir travaillé sur des plateaux de cinéma anglo-saxons, notamment comme pyrotechnicien, il a réalisé des films publicitaires, des bandes-annonces et des documentaires sur plusieurs blockbusters. Il se consacre aujourd’hui à la communication écrite pour le cinéma et à la réécriture de scénarios. Parallèlement, il a publié plusieurs livres récompensés à maintes reprises. Alternant des genres très variés avec un même talent, il s’est entre autres illustré dans le thriller avec L’Exil des Anges (Prix SNCF du polar 2010) et Nous étions les hommes (2011), et plus récemment dans la comédie, qui lui a valu un succès international avec Demain j’arrête ! (2011), Complètement cramé ! (2012), Et soudain tout change (2013) et Ça peut pas rater ! (2014) (source : Fnac)

Ma découverte : J’avais beaucoup entendu parler de « Demain j’arrête ! », mais n’ai jamais pris le temps de le lire. A l’occasion d’une lecture commune avec le club de lecture d’Hami, j’ai lu « Quelqu’un pour qui trembler », puis ai écouté récemment « Ça ne peut pas rater ! »

Ce que j’aime chez Gilles Legardinier : sa plume. Nous pouvons facilement passer du rire aux larmes. J’aime le côté frais de ses romans (enfin, ceux que j’ai lus pour le moment !), et cette remise en question de soi tout au long de la lecture. Et j’aime le fait qu’il sache retransmettre les émotions d’une femme, alors que l’auteur est un homme.

Le livre que je préfère : pour le moment « Ca ne peut pas rater ! », mais cela changera sûrement courant de l’année 😉

Et vous, connaissez-vous Gilles Legardinier ?

A dimanche prochain !

Elsa

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Coin Littéraire.... Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Zoom sur : Gilles Legardinier

  1. sphinxou dit :

    Je n’ai lu qu’un de ses romans mais j’en garde un super souvenir 😀

  2. Frog dit :

    Ouiiii et j’aime beaucoup. J’ai lu « Demain j’arrête » (et j’avais ce même plaisir de découvrir les réactions typiques d’une femme aussi bien décrites par un homme! il est vraiment frais drôle et sympa). « Et soudain tout change » (j’ai aimé également), « Complètement cramé » (très bon bouquin là encore), et j’ai abandonné « Quelqu’un pour qui trembler » n’arrivant pas à me faire à l’univers. Mais je réessaierais 😉 Par contre « Le Premier Miracle » son dernier, ne m’inspire pas trop :/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.