Kong : Skull Island, réalisé par Jordan Vogt-Roberts

Un groupe d’explorateurs plus différents les uns que les autres s’aventurent au cœur d’une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Ils ne savent pas encore qu’ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong…

Mon avis : Hello les loulous ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de Kong : Skull Island que j’ai vu hier au cinéma avec mon chéri ! A l’heure où j’écris ces lignes, j’hésite encore sur ma cotation car en fait, j’ai trouvé le film vraiment divertissant mais je lui reconnais tout un tas de défaut. Donc sachez que si vous allez le voir, c’est un film à grand spectacle qui vous divertira, mais également rempli de failles qui fait qu’on ne peut pas totalement l’apprécier.

Parlons d’abord du casting, qui est vraiment top. J’avoue, j’ai un petit crush pour Tom Hiddleston et il porte le rôle de James Conrad d’une main de maître. J’adore également Brie Larson donc je ne suis peut-être pas très objective. On retrouve également, dans les plus connus John C. Reilly et Samuel L. Jackson, tout les deux sympas dans leur rôle respectif. Côté effets spéciaux, il y a des moments où j’ai trouvé le film plutôt impressionnant, et d’autres où c’était presque risibles. Les « monstres » ne sont pas toujours au point et les combats parfois flous (mais on l’a vu en 3D, c’est peut-être pour ça!). Gros point positif également sur la musique, qui correspond totalement à l’époque présentée (les années 70).

Mais, à côté de ça, il y a plein de points qui m’ont déplu, comme par exemple le fait que les personnages ne sont absolument pas fouillés du point de vue psychologique. On ne s’attache pas à eux, car on ne sait pas qui ils sont. Du coup, tout ce qui les concerne semble fade, et même les liens qui les unissent au fur et à mesure n’a aucune saveur. Le film utilise également de nombreuses facilités, qui nous font levés les yeux au ciel plus d’une fois. Évidemment, on retrouve l’éternel combat du bien contre le mal (et le mal qui est bien entendu l’armée!), sans nuance malheureusement ! Et le combat final, avec les sacrifices qui vont avec, ne m’a pas non plus convaincue… Le tout formant quelque chose d’un peu trop facile à mon goût.

Bref, je ne vous déconseillerai pas d’aller le voir. Sachez simplement que même si le réalisateur a su créer une atmosphère particulière, Kong : Skull Island disparaîtra rapidement de vos mémoires après visionnage.

Le truc en + : À l’origine, c’est Michael Keaton et J.K. Simmons qui devaient interpréter les rôles de John C. Reilly et Samuel L. Jackson. Un conflit d’emploi du temps a dû contraindre Keaton et Simmons a renoncer à Kong.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Pause Cinéma !. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

17 réponses à Kong : Skull Island, réalisé par Jordan Vogt-Roberts

  1. Ping : Godzilla II – Roi des monstres, réalisé par Michael Dougherty |

  2. roxou06 dit :

    J’ai vu la bande annonce, mais il ne me tente pas vraiment 🙁

  3. rp1989 dit :

    J’avoue que la version de Jackson me plaisait bien. J’ai plus envie de me tourner vers les versions plus anciennes que récentes :).
    Bisous et à plus sur nos blogs respectifs!

  4. J’avoue que la bande-annonce ne me tentait déjà pas du tout et tu confirmes que je peux tout simplement passer mon tour 🙂

  5. J’ai vu la bande-annonce de Kong et ton avis confirme ma première impression. Je passe mon tour pour celui-là 😉
    As-tu prévu d’aller voir Patients? J’y vais ce week-end et ça m’intéresse de lire ton avis dessus 😉

  6. sphinxou dit :

    J’irai peut-être le voir à l’occasion du printemps du cinéma ou un truc comme ça histoire de payer moins cher 🙂 car bon j’aime bien Tom Hiddleston :p

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.