Qui a dit que la vie était un conte de fées? Lorsqu’on est trahie par sa meilleure amie, difficile d’y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s’enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseau social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s’en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone? Oserez-vous croquer cette pomme d’amour et découvrir le cœur des princes de votre entourage?

Mon avis : Hello tout le monde! Petite chronique livresque aujourd’hui avec une de mes dernières lectures, en partenariat avec Hachette. 🙂 Ne m’appelez pas Blanche-Neige est, comme son nom l’indique, une réécriture du célèbre conte des frères Grimm. Un roman jeunesse comme je les aime, qui mêle romance et péripéties. Ce qui rend la lecture addictive. Malgré tout, cela reste un livre facilement oubliable, qui vaut le coup d’œil, mais spécialement pour les amateurs de réécriture du genre… 🙂

Gally Lauteur a eu la brillante idée de mêler le conte originel à une jeunesse actuelle, très accroc aux réseaux sociaux. Même si les relations humaines ont tendances à rester très en surface, la romance est sympathique et le parallélisme avec les 7 nains très bien pensé. Le style de l’auteure est fluide et sans prise de tête, vraiment adapté à son public, sans les prendre pour des idiots. Elle pose également quelques réflexions intéressantes.

Ne m’appelez pas Blanche-Neige est un roman léger, parfait pour les adolescents. Si vous cherchez quelque chose de poussé, ce n’est pas fait pour vous, mais sincèrement, pour se détendre, il est parfait.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !