Traque à Boston, réalisé par Peter Berg

Alors que la ville de Boston est sous le choc de multiples explosions, le sergent de police Tommy Saunders rejoint les enquêteurs sur le terrain dans une course contre la montre pour traquer et arrêter les auteurs avant qu’ils ne frappent à nouveau. Croisant les parcours de l’agent spécial Richard Deslauriers, du commissaire Ed Davis, du sergent Jeffrey Pugliese et de l’infirmière Carol Saunders, ce récit sans concession évoque la chasse à l’homme la plus complexe jamais mise en œuvre par la police américaine – et rend un vibrant hommage aux héros du quotidien.

Mon avis : Coucou ! Aujourd’hui, on parle du film Traque à Boston, sorti au cinéma tout récemment… Avant de m’asseoir dans mon siège au cinéma, j’ignorais de quoi ce film allait parler, je n’avais même pas vu la bande-annonce. J’imaginais un simple film d’action sympa, à regarder avec ma sœur… Et puis, en fait, il se fait que ce film nous conte l’histoire vraie des attentats de Boston de 2013. J’avoue que je n’avais pas suivi correctement tout ce qu’il s’y était passé (j’ignorais le nombre de morts que l’attentat avait occasionné, et le point final de la traque qui avait eu lieu à Boston) donc j’avoue avoir été scotchée à mon siège pendant tout le long. Angoisse, incompréhension, colère et tristesse sont les principales émotions que m’ont fait vivre ce film…

Alors oui, certains diront que le film a tendance à glorifier l’héroïsme américain et patati, patata… Mais en fait, ce film met en lumière les gens (qui ont aussi une famille!) qui sont mis sur le devant de la scène dés qu’un attentat a lieu. Ces gens ont la charge de gérer « l’après », et de donner des réponses aux populations internationales. Traque à Boston reconstitue des faits, en nous tenant en haleine et en menant un rythme implacable. Le film n’oublie pas non plus de nous rappeler certaines valeurs, et à essayer de voir un peu de beauté dans l’être humain… Parfois, j’ai trouvé ça un peu poussif, mais les êtres lambdas que nous sommes ont besoin d’espoir…et j’avoue que ça m’a beaucoup ému.

Le casting est top et bien fourni, j’ai beaucoup aimé retrouver Kevin Bacon dans ce genre de rôle. Bref, Traque à Boston est un vibrant hommage aux victimes, qui je pense, divisera les spectateurs (les événements ayant eu lieu en 2013, c’est encore « très frais » dans le cœur des gens, et ça rend le film d’autant plus difficile). A voir, selon moi.

Le truc en + : Traque à Boston marque la troisième collaboration entre Mark Wahlberg et Peter Berg après Du sang et des larmes et le récent Deepwater. Là encore, l’héroïsme américain symbolisé par le personnage de Wahlberg est un thème central du film.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Traque à Boston, réalisé par Peter Berg

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.