Daredevil, saison 2

Sous un été particulièrement chaud, Hell’s Kitchen est en effervescence et sur le point d’exploser : l’arrestation de Wilson Fisk a laissé un vide parmi les criminels qui se disputent sa place mais plusieurs gangs se font massacrer. Le dernier en date composé de truands irlandais est décimé. Le seul survivant, Grotto, demande l’aide de Nelson et Murdock, avec leur réputation de défenseurs de causes perdues, afin de sortir de là et de changer de vie…

Mon avis (risque de spoilers) : Coucou à tous ! Aujourd’hui, on se retrouve pour un article série, avec mon avis sur la deuxième saison de Daredevil! Personnellement, je l’ai trouvé un cran au dessus de la première saison, surtout grâce à l’arrivée du Punisher ! J’ai vraiment adoré la première partie de la saison, et toute l’histoire gravitant autour de Frank Castle. Ce méchant (pas toujours si méchant) a presque volé la vedette à notre super-héros, tant son arrivée et ses actes sont marquants! Il y a vraiment quelques épisodes munis d’une force incroyable, dont on ne sait pas se détacher.

Par contre, j’ai eu un peu plus de mal avec le personnage d’Elektra, tant j’ai senti son arrivée comme un cheveu dans la soupe. L’amitié entre Matt et Foggy (sans doute mon personnage secondaire préféré) est ébranlé à de nombreuses reprises, et on sent l’impact que cela provoque sur notre héros. Aucun pan de la personnalité de Matt n’est épargné, et c’est rudement bien mené. J’ai également bien aimé les sentiments développés entre Karen et Matt, et la fin annonce une suite haute en couleur.

J’ai l’impression que le niveau de la série monte crescendo et je n’ai qu’une chose à dire, vivement la suite !

Le truc en + : Elodie Yung, qui interprète Elektra dans la deuxième saison est d’origine cambodgienne et française, tandis que dans le comics, Elektra est grecque.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ce contenu a été publié dans Séries TV. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Daredevil, saison 2

  1. Lucie dit :

    J’ai adoré cette seconde saison également et je n’ai qu’une hâte : voir la suite ! Finalement, j’ai bien fait d’attendre, parce que ce sera un peu moins long. Le nombre de fois où Matt s’est retrouvé torse nu ne m’a pas déplu *se cache*. Par contre, j’ai trouvé ça un peu trop cliché que la dernière scène de Matt soit celle qu’ils ont mise… Oh, et j’ai tellement hâte de The Defenders, avec tous les héros, sorte, car ça promet !

  2. kathleenbsq dit :

    Je suis absolument d’accord avec toi, cette saison a été formidable et j’attends la 3 avec impatience, le Punisher est absolument génial et toute cette remise en question sur le bien, le mal, la justice, les limites sont passionnantes. Par contre, à contrario, j’ai adoré Elektra que j’ai trouvé ultra badass ahaha, et sa suite s’annonce palpitante également!

  3. rp1989 dit :

    J’aime beaucoup cette série aussi :).
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

  4. sphinxou dit :

    J’ai adoooré cette saison 2 ! Encore plus que la première 🙂

Laisser un commentaire