Suite à une terrible tragédie, un publicitaire new-yorkais à la réussite exemplaire sombre dans la dépression. Ses collègues échafaudent alors un stratagème radical pour l’obliger à affronter sa souffrance de manière inattendue…

Mon avis : Hello, hello ! Aujourd’hui, je viens vous parler de Beauté cachée, film qui était sorti sur grand écran en décembre dernier. J’ai enfin eu l’occasion de le voir, et vu que c’est un coup de cœur, je ne résiste pas à lui faire un article dédié…

Beauté cachée fait partie de ses films à réflexion qui rassemble tout ce que j’aime… Une leçon de vie bien menée, avec un message important : Au delà de tout malheur se cache aussi de la beauté, et même si elle n’est pas visible tout de suite, il faut s’accrocher à cet espoir. Je crois que tout amateur de développement personnel en général sera comblé par ce film. Malgré la tristesse dont le film nous fait part, il est également muni d’un côté « Feel Good » vraiment très chouette. Et puis, le casting, on en parle ? Aha. Il se dégage une véritable tendresse, ainsi qu’une empathie profonde pour chacun des personnages. Et je pense que la qualité de jeu des acteurs n’en est pas étrangère, c’est certain.

Oui, Beauté Cachée est certainement rempli d’un peu trop de bons sentiments, mais j’avoue que moi, ça m’a touché. Il nous fait traverser une multitude d’émotions et le twist final est vraiment top (parce que moi, je ne m’y attendais pas…au contraire de chéri qui avait deviné), et nous montre la qualité du scénario.

Bref, personnellement, c’est un petit coup de cœur et je vous conseille de le regarder ! 🙂 En bonus, la chronique de ma meilleure amie, qui a beaucoup aimé également.

Le truc en + : Un rôle dans Beauté cachée a été proposé à Rachel McAdams, mais l’actrice a dû décliner la proposition du fait de son engagement sur Doctor Strange. Rooney Mara a elle aussi été sollicitée pour jouer dans le film mais pour des raisons inconnues, elle s’est également désistée. Le réalisateur d’abord pressenti, Alfonso Gomez-Rejon, a quant à lui jeté l’éponge en raison de différends créatifs avec la prodution.


Rendez-vous sur Hellocoton !