#FACTS 2017 – Une journée au TOP !

Hello tout le monde! Aujourd’hui, je reviens avec un article un peu spécial pour vous résumer ma journée au FACTS ! C’est la toute première fois que je participais à cet événement, et j’y ai passé une superbe journée. 🙂

Le lieu

Le FACTS se déroule au Flanders Expo, à Gent, en Belgique (dans la partie flamande du pays, donc). Première fois que je me rendais là-bas, et cet endroit est accessible super facilement, et je tire mon chapeau à l’organisation interne de l’événement. Les parkings sont accessibles facilement, et rejoindre la comic con s’avère très facile également par la suite.

Le FACTS, la meilleure Comic Con à laquelle j’ai pu assisté

L’année dernière, j’ai assisté à la Comic con de Paris et début de cette année, à la Comic con de Bruxelles. Côté organisation, j’ai apprécié chacune d’entre elles, mais franchement le FACTS a largement augmenté le niveau. Déjà, le lieu était beaucoup plus grand donc à aucun moment, nous n’avons manqué de places pour nous asseoir et nous poser pendant la journée. L’entrée était super bien gérée donc pareil, pas besoin d’arriver des heures à l’avance pour entrer à l’heure dans la Comic Con. Un vrai TOP.

Le Flanders Expo était divisé en plusieurs parties bien distinctes, et tout était très bien indiqué. A notre arrivée, nous avons reçu une carte (composée comme une carte de parc d’attraction, pour l’anecdote) pour nous y retrouver mais en fait, rien qu’avec les indications notées en grand un peu partout, nous nous y sommes retrouvées super facilement.

Ce que j’ai le plus apprécié

  • Les cosplayers : comme d’habitude, nous avons rencontré un sacré beau panel de héros en tout genre.

  • Le Fan village :  Avec des exclusivités comme la voiture de Starsky et Hutch ou des décors de films, ou encore des stands divers sur différents univers.
  • Les guests : Bon, faut avouer que l’affiche était particulièrement géniale au niveau des Guests de la convention. Ce qui est génial, c’est que l’endroit des autographes étaient « ouverts » à tous, même si nous n’achetions pas d’autographe (qui restent hors de prix!!!). Ce qui nous a permis d’apercevoir chacun des invités! 🙂

Notre rencontre avec Ben McKenzie

La journée s’est clôturée avec notre rencontre avec Ben McKenzie ! Ma sœur et moi étions des grandes fan de Newport Beach, et c’était vraiment l’occasion pour nous d’aller rencontrer l’acteur. Comme pour les précédentes Comic con auxquelles nous avons participé, la rencontre a été très brève, vu qu’elle  dure le temps de faire une photo avec l’acteur. Malgré tout, j’ai adoré. Ben McKenzie a été super gentil et met vraiment les fans à l’aise pour réaliser la photo! Vraiment un chouette moment que je ne risque pas d’oublier 🙂 !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à #FACTS 2017 – Une journée au TOP !

  1. Ton article donne envie d’y aller 🙂
    Super pour ta rencontre avec Ben ,il a l’air sympa et le cosplay de Deadpool est génial !

  2. Héhé il a pas trop changé Ben McKenzie ! Tu as l’air d’avoir passé une super journée, ça donne envie d’y aller la prochaine fois !

  3. Merci pour ton passage sur mon blog et ton chouette commentaire mais surtout merci pour cet article, je suis fan de comics alors forcément intéressée par l’évènement !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.